Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 00:00

Nous trouvons dans « aujourd’hui l’Inde » une information intéressante…

Les forces de sécurité indiennes pourront bientôt jeter des grenades bourrées de piment rouge sur les émeutiers, au lieu de gaz lacrymogènes ou d'explosifs qui font souvent des victimes, a annoncé vendredi un responsable gouvernemental.

"La poudre de piment rouge dans les grenades aura un effet étourdissant temporaire, mais ne tuera personne", a indiqué à l'AFP Suranjan Pal, de l'Organisation de recherche et de développement du ministère de la Défense (DRDO).

Des scientifiques militaires ont précisé que le piment utilisé vient de l'Etat du Nagaland, dans l'extrême nord-est de l'Inde, à la frontière birmane, et qu'il est réputé être 1.000 fois plus fort que les piments classiques servant dans la cuisine.

Confrontées à une multitude de rébellions, insurrections, émeutes, manifestations aux quatre coins de l'Inde, l'armée ou la police tirent le plus souvent des grenades de gaz lacrymogènes, des balles en caoutchouc ou des balles réelles qui font à chaque fois des morts et des blessés.

Du piment 1000 fois plus fort que le piment utilisé dans la cuisine, on se demande comment ces nouvelles grenades pourraient ne pas être dangereuses !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02