Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 16:23

L'an dernier nous nous étonnions de voir que les indiens attendaient la mousson avec impatience, se réjouissaient de sa venue et célébraient les premières chutes d'eau ! Oui, il nous était difficile de comprendre pourquoi l'on pouvait se réjouir autant de ces fortes pluies.

Mais quelque chose s'est produit et en ce jeudi soir, nous sommes obligés de vous avouer que nous souhaitons des pluies abondantes et généreuses. Nous souhaitons voir tomber des cordes, nous souhaitons voir ces rues engorgées d'eau, nous souhaitons voir ces grandes flaques d'eau qui cherchent en vain quelques bouches d'égouts pour poursuivre leur route, nous souhaitons ne voir à travers le pare-brise de la voiture que des ombres tâchetées dessinant vaguement les silhoutettes des autres voitures.

Sommes-nous tombés dans un mysticisme hindou ?

Hélas, c'est de notre équilibre domestique dont il s'agit.

Compte tenu de l'arrivée tardive de la mousson, du niveau modéré des précipitations, la ville a décidé de faire des coupures d'eau et de rationner l'approvisionnement des immeubles. Du coup les immeubles n'ont que deux choix. Soit ils font venir par camion des tonnes d'eau pour remplir les réservoirs, mais hélas l'eau est d'une qualité médiocre (voire polluée), soit les immeubles rationnent la distribution d'eau et font des coupures.

Notre immeuble a chosi de ne pas s'approvisionner par camion à cause de la mauvaise qualité de l'eau et nous impose des coupures d'eau de 10h à midi et de 23h à 5h du matin. Un appartement sans eau, vos imaginez les conséquences. De plus les réservoirs des sanitaires sont encastrés dans les murs, donc inaccessibles et rien à faire de ce coté là !

Il faut donc attendre que la mousson remplisse les réservoirs naturels dans lesquels la ville puise son eau. Et la météo prévoit une mousson peu abondante !!!

Voilà pourquoi nous supplions le ciel de nous envoyer 200 mm d'eau chaque jour !

Et comme il faut un responsable, cette fois c'est décidé, nous allons léguer notre Ganesh porte-malheur. Décision prise ce soir après avoir découvert que notre nouvelle machine à laver fuyait ! Le renvoi de Ganesh nous laisse espérer aussi une connexion internet sans coupure.

Bon, vie pratique ici = galère....

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Nous
commenter cet article

commentaires

Geoffroy et Olivia 30/06/2009 10:25

Non, ce n'est pas du tout une bonne idée !!! Nous avons décidé de demander à Vijay d'aller le déposer dans un temple et à force de méditation et de prières, ce Ganesh porteur de mauvais sorts pourra peut être retrouver le droit chemin !!!

Julien 27/06/2009 21:11

Héhé et pourquoi ne pas refiler le Ganesh à Pierre-Alexandre ? :o)

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02