Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 13:51

Le Concours Miss Monde est celui qui a porté le plus de chance aux indiennes !

Avec quatre gagnantes depuis 1994, cinq dans l'histoire, l'Inde est sur la première marche du podium à égalité avec le Royaume-Uni.







Reita Faria

Ce fut la première indienne Miss Monde, élue en 1966. Elle a renoncé à une carrière de top-model ou d'actrice pour se tourner vers des études de médecine; marié à un irlandais elle vit en Irlande.























Aishwarya Rai


S’il ne fallait en citer qu'une, ce serait sans doute elle, tant Aishwarya Rai a réussi une belle carrière d’actrice depuis son titre de Miss Monde en 1994. Égérie de grandes marques internationales, elle est née en 1971 à Mangalore. Depuis 1997, elle a joué dans 38 films différents! Le film Devdas (l’histoire d’un amour passionné et contrarié), présenté au festival de Cannes, où elle est l’actrice principale, lui apporte la célébrité en 2002. L’année suivante, elle est la première actrice indienne membre du jury de ce festival. Elle a déjà gagné deux Filmfare de la meilleure actrice, équivalent bolywoodien des Oscars. Sa notoriété dépasse les frontières de l’Inde.

















Diana Hayden



Née en 1973 dans l'Etat d'Hyderabad, Diana Hayden fut élue Miss Monde 1997 aux Seychelles. Elle a entamé une carrière d'actrice dans le cinéma indien.



 

 

 











Yukta Mookhey


Née le 7 octobre 1979, Yukta Mookhey est élue Miss Monde en 1999. Elle est originaire de la banlieue de Bombay. Évidemment, elle est aujourd'hui actrice à Bolywood. Plus original, depuis 2004 elle est membre du BJB, le Bharatiya Janata Party, principal parti d’opposition nationaliste hindou.














Priyanka Chopra


La petite dernière. Après son titre, elle a décidé de devenir joueuse de cricket… Non, c’est une blague, elle est devenue actrice comme les autres. En 2000, elle remporte le titre malgré une mauvaise réponse. A la question « Quelle femme, parmi les personnalités vivant aujourd'hui, admirez-vous le plus ? », elle a répondu « Mère Teresa », décédée en 1997. Elle vient pourtant de Jamshedpur, la ville modèle fondée par la famille Tata, qui se situe pas très loin de Calcutta. Ses défenseurs vous répondront que Mère Teresa vit encore dans le cœur de chaque Indien.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02