Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 16:09











































Regardez bien ces deux photos. Vous avez immédiatement reconnu Ganesh bien sûr !

Celui de gauche est notre Ganesh, celui que Geoffroy et moi avons acheté il y a plusieurs mois à Chor bazaar (surnommé le marché aux voleurs) , un bon Ganesh en bois, plutôt sympathique, avec sa main tendue qui. vous accueille chaleureusement. Et celui de droite est un Ganesh parmi tant d'autres que l'on peut rencontrer ici pris en photo ce matin dans une petite ruelle proche de la baie de Bombay, dans le quartier de  Chowpatty. Des adorateurs apportent au quotidien des offrandes. Jusque là rien de bien spectaculaire.

Oui, sauf que…

Sauf que notre chauffeur, expert en Ganesh comme tout hindou, nous a confessé que notre Ganesh avait un sérieux problème. Et le problème c’est que sa trompe va vers la droite alors qu’elle devrait aller vers la gauche. Et notre chauffeur a ajouté qu’un Ganesh comme celui- là ne pouvait rien donner de bon, et que même il pouvait porter malheur et notre perspicace Vijay (notre chauffeur) ne souhaitait pas le transférer dans le nouvel appartement, mais moi bien tétue, je l'ai quand même emmené et remis à sa place c'est-à-dire dans notre chambre, ... Serait-cela l’explication des bed-worms qui avaient élu domicile dans notre lit ?

Bon, nous n’avions pas prévu ce coup-là. Par mesure de précaution nous avons enfermé le mauvais Ganesh dans une autre pièce, la chambre d'amis.  

Bienvenus chez nous !


Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Nous
commenter cet article

commentaires

GeoffroyetOlivia 22/06/2009 21:47

Le mauvais Ganesh trône dans la chambre d'amis et il est même vu par tous les passants ! En revanche pour les bedworms nous avons réglé le problème et s'il le faut nous mettrons Ganesh au placard et il restera toujours une jolie chambre d'amis bien accueillante pour nos êtres chers !

claude 21/06/2009 16:19

Intéressant le ganesh et le wormsbed pour les amis ! Est ce là que je vais dormir à la fin du mois ?

PROUST 18/06/2009 20:42

Je suis sûre qu'il vous protègera. J'en ai un superbe fait de graines. Etonnant. Merci pour le plaisir que vous me donnez à vous lire.

Olivia 18/06/2009 20:23

C'est très génant car le nôtre est différent et pourtant nous l'apprécions beaucoup avec cet air si accueillant et bienveillant !! Merci de votre message !

PROUST 17/06/2009 22:35

Oui,c'est vrai, tous mes Ganesh ont la trompe qui va vers la gauche, même ma série de 5 petits Ganesh musiciens en terracotta !

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02