Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 14:17

Air India a encore eu un problème vendredi dernier.

Le vol AI-191, reliant Bombay à Francfort, est pourtant parti à l'heure à 12h50 avec 229 passagers à bord.

Une heure après, une alrme lumineuse indique au pilote qu'il y a un feu dans la soute à bagages et le pilote actionne aussitôt le système d'extinction de la soute afin d'éteindre le feu.

Dans le même temps le pilote avertit la tour de contrôle de Bombay et fait demi tour. Il se pose, deux heures après le décollage, sans problème à l'aéroport de Bombay et on évacue rapidement les passagers.

Les techniciens se précipitent dans la soute...

Pas de feu, pas de fumée, que s'est-il donc passé ?

Quelques heures après, ils finissent par trouver l'explication. Dans la soute il y avait un paquet de 3 kg de curry assez mal emballé; la poudre de curry s'en est donc échappé au gré des mouvements de l'avion et c'est cela qui a déclenché la réaction des détecteurs de fumée.

Nous on sait depuis longtemps que le curry çà peut mettre le feu à la bouche, mais on ignorait que les soutes des avions avaient des papilles gustatives aussi développées.

On se demande pourquoi finalement le propriétaire de ce curry si vivace a pris un vol Air India alors qu'il existe une autre compagnie aérienne indienne qui s'appelle... Spicy Jet !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

Djoh 15/06/2009 06:56

Elle est géniale cette histoire !

J'ai lu dans le Times Of India qu'en fait, certaines epices dégagent de la chaleur, et que ce serait cette chaleur qui aurait déclenché les alarmes (c'est arrivé avec d'autre type d'aliments - la palme ne revient donc pas aux seuls indiens !)

Olivia et Geoffroy 15/06/2009 16:38


merci Djoh de vvotre commentaire ! Oui cela est possible effectivement. Et cest vrai qu'il ya des épices ailleurs qu'en Inde.
bien amicalement


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02