Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 06:34

A nos lecteurs et lectrices inquiets de nous savoir aux prises avec ce difficile exercice de déménagement nous dédions cet article. Voilà donc quelques nouvelles depuis la nouvelle salle de rédaction de ce blog.

Le déménagement des meubles s'est bien déroulé. On nous avait annoncé 3 jours d'emballage, 1 jour de mouvement de l'ancien vers le nouvel appartement, 1 jour de déballage. Finalement tout fut fait en 3 jours (et là il faut reconnaître que les déménageurs ont très bien travaillé). Mais bien sûr il y a une explication, car Olivia avait entrepris d'anticiper tout cela et de déménager elle-même, avec l'aide de notre chauffeur Vijay (désormais devenu homme à tout faire, et qui grâce à nous a maintenant de concrètes notions de ce qu'est la polyvalence), une partie de la vaisselle, nos vêtements, les tableaux (dont ceux de notre ami, le talentueux Richard). Bref plusieurs pieds cubes eurent droit à ce traitement de faveur. Inutile de vous dire que les notions de médecine d'Olivia étant ce qu'elles sont, le bras d'Olivia, sérieusement endommagé la semaine dernière par une tentative non souhaitée de vol plané au-dessus du sol en marbre de la cuisine, ne prît pas le meilleur chemin d'une rééducation que la Faculté avait pourtant recommandée.

Cette semaine nous étions à l'hôtel et à partir de mardi (arrivée des meubles) les problèmes ont commencé ! Il y eut tout d'abord l'épineux problème de la sécheuse tout neuve ! Pensez donc, il fallait sectionner le conduit d'échappement d'air avant de pouvoir le raccorder à la sécheuse. Le magasin qui nous a vendu la sécheuse prenait cela en charge et en main mais avait oublié de nous dire qu'il y aurait quelqu'un qui viendrait pour monter la sécheuse sur la machine à laver, quelqu'un qui viendrait pour percer un trou afin que la prise électrique soit accessible, quelqu'un qui viendrait pour sectionner le tuyau métallique et enfin quelqu'un qui viendrait raccorder les tuyaux. Oui, vous avez bien lu cela fait 4 personnes. Hé bien faire venir 4 personnes, dans un ordre logique imposé par les lois de la physique, fut un cauchemar.

Et puis le sempertinel problème ici : les connexions internet et TV.
Notre conseiller informatique personnel (Jitendra, un expert sympa et disponible que nous recommandons à nos lecteurs de Bombay) a du venir 5 fois et a passé une dizaine d'heures avant que cela marche correctement. Il fallait d'abord faire venir le vendeur de la connexion TV, le vendeur de la connexion internet (le même opérateur), puis l'homme qui relie les cables de l'appartement à l'immeuble...

Et voila depuis hier nous sommes dans le nouvel appartement. Comme l'an dernier, nous sommes impressionnés par le nombre d'interrupteurs qu'il y a (pas encore comptés, mais environ 150 interrupteurs). Et Geoffroy colle patiemment tous nos petits stickers sur les interrupteurs afin de nous repérer ! L'an dernier certains de nos proches, lisant le récit de notre installation dans le précédent appartement, s'étaient amusés ou étonnés de nous voir coller des stickers pour reconnaître les interrupteurs. Là encore nous prenons le risque de passer pour des maniaques, mais nous ne savons pas si vous imaginez la situation avec une vingtaine d'interrupteurs par pièces. Les uns pour la lumière, les autres pour les ventilateurs du plafond, d'autres qui permettent de faire marcher la prise électrique, d'autres enfin qui sont sans fonction ni affectation. Et pour nous rappeler que nous sommes en Inde, quelque fois les interrupteurs doivent être appuyés vers le bas pour que cela marche, d'autres fois c'est vers le haut, voilà la logique d'ici qui nous fait penser que les photons indiens n'obéissent pas aux mêmes lois de la physique quantique qu'en Occident !

Mais le clou du spectacle fut sans doute hier soir. Nous découvrîmes, attérés, que les "bed worms" s'étalaient sur notre lit. Pour nos lecteurs qui avaient lu quelques précédents billets, nous avions raconté que nous avions du faire subir trois traitements spéciaux à notre lit en bois, menés rondement par une équipe d'experts en "pest control" et autres manipulations désinfectisantes, afin d'éliminer ces vers parasites qui avaient la saugrenue idée de vouloir partager nos nuits avec nous. Nous pensions la pandémie enrayée en demandant au magasin Fabindia pour ne pas le citer de faire un échange standard ! Et voici que ces petits monstres, tout joyeux de leur nouveau toit, décidèrent hier ce soir de nous narguer, plein de petits oeufs minuscules tout blanc ainsi qu' une espèce non identifiée noire et ronde ! Ce fut donc une Cour martiale qui décida derechef du sort de ce lit qui vient d'être confié à notre chauffeur ce matin pour d'autre destination.

Bon, mais voila, c'est fait. Notre nouveau quartier est bien plus calme. L'appartement est plus petit mais mieux agencé et pour l'instant tout fonctionne.

Nous sommes contents d'avoir fait cela avant la mousson. Celle-ci est attendue avec grande impatience cette semaine, mercredi nous dit-on mais les pronostiques sont ouverts !!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

BALTAUSS 14/06/2009 22:34

Bon courage les amis ,j'espére qu'Olivia c'est remise de son vol plané,enfin voilà une bonne chose de faite !vous ètes installés.
A suivre.
Bénédicte Richard

Olivia et Geoffroy 15/06/2009 16:41


Merci Bénédicte et Richard.  Olivia se remet peu à peu mais cela va prendre encore du temps avant de pouvoir rejouer au tennis...  Les tableaux de Richard sont superbes dans leur nouveau
décor...à bientôt


fanette 13/06/2009 16:36

Des photos, des photos !

Olivia et Geoffroy 14/06/2009 15:46


On en mettra promis, mais pas avant quelques jours car quelques aménagements à faire ! Nous t'embrassons !


FRANCE 13/06/2009 15:31

les interrupteurs multiples par pièces me semblent être la "patte britannique" pour avoir eu la même chose dans un flat anglais !

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02