Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 12:19

Une expérience originale a lieu en ce moment à Ghaziabad, une petite ville d'un million d'habitants située près de Delhi.
Il y avait dans cette ville beaucoup de taureaux errants ! Jusqu'à présent leslecteurs de ce blog avaient entendu parler des chiens errants (stray dogs), des vaches errantes, mais rien jusqu'à présent sur les taureaux errants !

Donc cette paisible et grande bourgade avait un problème : dans les rues, il y avait trop de tauraux errants ! D'où problème de circulation et surtout plusieurs passants ont été attaqués, chargés par ces taureaux qui rêvaient peut-être d'une réincarnation quelque part dans les arènes de Nîmes.

Et la municipalité a eu une bonne idée. Elle a tout simplement créé une ferme expériemntale destinée à acueillir tous ces tauraux errants avec l'idée d'autofinancer ce projet.

En fait ces taureaux sont recueillis, nourris et soignés. Ceux d'entre eux qui sont les plus vaillants sont utilisés comme reproducteurs et du reste de plus en plus de fermiers se pressent devant cette ferme modèle accompagnés de leur vache afin de pouvoir faire fructifier leur capital.


Les taureaux, notamment les plus agressifs, sont utilisés pour produire de l'électricité au simple moyen d'une roue qui entraine une dynamo.


Pour maintenir une bonne ambiance, les taureaux les plus agressifs sont mis dans des baraquements différents des taureaux normaux...

 

Bref le projet a été lancé, il fonctionne et les rues de la ville sont maintenant devenues plus sûres. Comme quoi la municipalité a  bien fait de prendre le taureaux par les cornes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02