Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 14:15

Une petite histoire publiée cette semaine dans les journaux indiens.

Cela se passe dans l'Orissa. Un éléphant âgé qui a du mal à trouver de la nourriture a trouvé un moyen pas trop fatiguant pour se nourrir. Il se met sur la route et force les voitures à s'arrêter. Avec sa trompe il leur fait comprendre qu'il faut ouvrir les vitres et, toujours avec sa trompe, il inspecte l'intérieur de la voiture à la recherche de légumes et de bananes. Si le conducteur refuse d'ouvrir sa vitre, il se met devant le véhicule et l'empêche de démarrer. Mais s'il trouve de la nourriture, il la prend et s'en va tranquillement.

Alertés, les gardes forestiers ont dit qu'ils connaissaient bien cet éléphant qui était inoffensif et que ce n'était pas un problème.

Les automobilistes auraient peut-être souhaité la faim de leurs angoisses.





Une autre histoire d'éléphant s'est passée le mois dernier dans le Kerala.

Un éléphant a été heurté par un camion, et, blessé, s'est couché sur une piste, affolé, immoibile et mal en point. Les habitants ont décidé de le conduire chez le vétérinaire et ont apporté un camion. Il a fallu bien sûr faire venir une grue pour soulever et déplacer l'éléphant de 6 tonnes.

Malheureusement l'animal avait plusieurs fractures et malgré les soins donnés par le vétérinaire il est mort dans la soirée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02