Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 14:56

Tout d'abord bravo à Lena qui a su identifier ces 3 indiennes. Voici donc quelques précisions sur ces 3 indiennes très connues.

Aishwarya Rai est une des actrices indiennes les plus en vogue. Elle est née en 1973 à Mangalore et est issue d’une famille de la classe moyenne, son père était dans la marine marchande et sa mère professeur de français. En 1994 elle devient Miss Monde et devient le mannequin le plus populaire en Inde.

Elle est l’image indienne de nombreuses marques internationales (Palmolive, Coca-Cola, L’Oréal) avant de devenir actrice.

Elle est l'actrice principale du film Devdas, présenté au Festival de Cannes, en 2002. Continuant son ascension, Aishwarya Rai a été, l'année suivante, la première actrice indienne membre du jury du Festival de Cannes. Courtisée par Hollywood, elle a signé plusieurs films avec de grands noms du cinéma tels que Michael Douglas et Meryl Streep. Aishwarya parle plusieurs langues indiennes qui sont l'hindi, le tamoul, le télougou et le marathi.

Elle épouse le 20 avril 2007 Abhishek Bachchan (little B, acteur de Bollywood et fils du très célèbre acteur indien Amitabh Bachchan ( Big B). Nous consacrerons très prochainement un article sur la famille B !


Récemment Aiswarya s’est rebellée contre L’Oréal en refusant d’être l’image d’une crème éclaircissante, refusant ainsi de promouvoir un produit qui s’appuie sur une discrimination liée à la couleur de la peau. Officiellement elle reste cependant ambassadrice de la marque mais son image est plus ciblée sur les trentenaires et l’Oréal a choisi Sonam Kapoor pour incarner la nouvelle génération.


 

Kareena Kapoor, surnommée Bebo, est une actrice indienne née le 21 septembre 1980 à Bombay.


Kareena Kapoor débute dans Refugee, aux côtés de Abhishek Bachchan. Le film n'a que très peu de succès mais elle est remarquée et obtient le Filmfare Award du meilleur espoir féminin pour sa prestation.

Elle tourne dans Asoka, qui, malgré la présence de Shahrukh Khan, n'est pas un grand succès. Les tenues légères qu’elle arbore dans Asoka font sensation et l'affiche du film est censurée au Bengale. Elle est peu de temps après à l'affiche d'un des films indiens les plus marquants de ces dernières années, Kabhi Khushi Kabhie Gham (sorti en France sous le titre La Famille indienne). Le couple qu'elle forme à l'écran avec Hrithik Roshan est très crédible mais le succès du film est surtout dû à la présence de Shahrukh Khan, Amitabh Bachchan et Kajol. En 2002, malgré des débuts en demi-teinte, Kareena Kapoor est une actrice reconnue faisant partie d'une grande lignée d'acteurs, réalisateurs ...

Les films dans lesquels elle tourne ensuite passent relativement inaperçus, à l'exception de LOC Kargil, un imposant film de guerre au casting impressionnant. Son rôle de prostituée dans Chameli lui offre néanmoins son deuxième Filmfare Award. Les choses changent à partir de 2004. Yuva est un succès. Dev, accompagné par un troisième Filmfare Award pour Kareena, aussi. Fida fonctionne moins bien mais donne à l'actrice son premier rôle négatif et surtout lui fait rencontrer Shahid Kapoor, avec lequel elle vivra une histoire sentimentale qui fit le bonheur des tabloids indiens et dont elle se séparera en 2008, elle est depuis avec l'acteur Saif Ali Khan et fait la couverture de tous les magazines de mode féminin où après avoir fait un régime prône la taille 0 !


Freida Pinto
est une actrice indienne, née le 18 octobre 1984 à Mumbai, de père portugais (directeur d'une succursale de banque) et de Sylvia principale de St John's Universal High School. Freida est diplômé de St Xavier's College de Bombai.  Elle a remporté avec ses partenaires à l'écran l'Actor de la meilleure performance d'ensemble ainsi qu'une nomination au BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance en tant que Latika dans son premier film Slumdog Millionaire (2008).

En avril 2009, la mère de l'acteur Dev Patel, qui joue Jamal dans Slumdog Millionaire annonce que son fils et Freida forment un couple depuis plusieurs mois.

Avant d'être sélectionnée pour Slumdog Millionaire, elle a également figuré dans plusieurs émissions de télévision, ainsi que pour des publicités dans la presse écrite pour des marques comme les Chewing-gum Wrigley, la marque automobile Škoda, le fabricant de meuble Hutch, la compagnie de téléphone Airtel, et le Joaillier De Beers. Elle a été Top model pendant deux ans avant de rencontrer Danny Boyle et d'être choisie pour le film Slumdog Millionaire. Elle serait pressentie pour tourner dans le prochain James Bond et Woody Allen.

Geoffroy et moi avons un petit faible ou plutôt un grand faible pour cette dernière, si souriante, naturelle et remplie de fraîcheur !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02