Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 10:53

                                                                L'hindou vu par le musulman

Outre les sempiternelles accusations d’immoralité et de manque de contrôle des instincts (saleté de l’âme), les musulmans regardent les hindous comme un peuple cruel et lâche.

« Si une femme ou un enfant hindous traversent une rue musulmane, le musulman les laissera passer, car il pense que le combat concerne les hommes et qu’il ne devrait pas impliquer les femmes, les enfants et les vieillards. Un hindou ne pense pas comme çà. Il lui suffit de voir que l’autre est musulman et il frappe sans se soucier de l’âge ou du sexe. »

Chez les pauvres, l’aversion pour les hindous est teintée d’abattement et de résignation. Ils se considèrent souvent comme les victimes impuissantes d’une histoire qui a vu l ‘Inde, en dépit de sa Constitution, devenir un pays hindou. Le gouvernement est entre les mains des hindous et la discrimination contre les musulmans est un fait.

Accablés par un sentiment d’oppression diffus, menacés par un avenir sombre et sans espoir, les musulmans assiégés se sentent contraints de renforcer les remparts de leur foi. En d’autres termes, ils se retirent l’abri de leur communauté et s’accrochent à tous les marqueurs de leur identité religieuses (le Coran, la charia, la langue ourdoue, les madrasa ou écoles religieuses) qui, selon leurs dirigeants, leur permettront de sortir de la mauvaise passe qu’ils traversent. C’est  seulement par ce moyen qu’ils pourront retrouver la gloire de leurs ancêtres strictement respectueux des principes de l’islam.

 

Extrait du livre « Les Indiens, portrait d’un peuple » de Sudhir et Katharina Kakar

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02