Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 14:18


Une histoire végétarienne ou végéta-érienne...

Un avion de la compagnie aérienne Air India/Indian Airlines a connu un événement plutôt exceptionnel lorsque deux hôtesses de l'air en sont presque venues aux mains après que tous les plateaux-repas végétariens aient été servis aux passagers alors que l'une d'entre elles, végétarienne, en voulait un.

L'avion, un Airbus A321, vol IC166, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Chhatrapati Shivaji de Mumbai (Inde) et l'aéroport international Indira Gandhi de New Delhi (Inde) avec un nombre de passagers qui n'est pas connu, venait juste de décoller, vers 13h00, heure locale, et l'équipage avait distribué tous les plateaux-repas, lorsque l'une des hôtesses de Air India, a commencé à s'en prendre à une autre hôtesse, de Indian Airlines (les deux compagnies ayant fusionné récemment, la distinction existe encore..) après qu'elle se soit rendue compte qu'il n'y avait plus de repas végétariens, ceux-ci ayant été tous distribués aux passagers. Le ton a fini par monter bien que la deuxième hôtesse, qui n'était aucunement responsable de cet état de fait, ait proposé de donner à la première ses fruits, son pain et sa salade.

C'est sous les regards goguenards des passagers qui assistaient à la dispute et écoutaient les hurlements et les cris depuis un bon quart d'heure que l'un des pilotes est venu mettre fin à l'empoignade. Le reste du vol a été sans autre incident. Le porte-parole de la compagnie a reconnu l'incident et a indiqué qu'une enquête a été ouverte par la direction afin de déterminer les circonstances, les causes et responsabilités de l'algarade qui s'est malencontreusement déroulée devant les passagers et regrettait l'image ainsi donnée de la compagnie.

...et une autre histoire d'aéro-porte !

Ce matin un autre incident impliquant Air India s’est produit à Bombay. Les 172 passagers du vol IC 179 en partance pour Bangalore ont embarqué dans l’A321. La porte avant est toujours ouverte et la passerelle hydraulique s’apprête à reculer. L’équipage entame la manœuvre de fermeture de la porte avant et au même moment la passerelle hydraulique, au lieu de se retirer en reculant, avance violemment et heurte la porte encore entr’ouverte l’endommageant sérieusement. Les passagers ont du débarquer et prendre un autre avion, l’avion étant cloué au sol !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Thomas 07/05/2009 06:39

Dans le cadre de mes activités professionnelles, je suis effectivement souvent amené à me pencher sur la situation financière de Kingfisher. Ils se prêtent actuellement à un jeu particulièrement original : sauter d'un fournisser de kérosène à un autre au fur et à mesure qu'ils font défaut sur le paiement de leurs factures et que les fournisseurs encaissent leurs garanties bancaires ! Quant on n'a même plus de quoi faire le plein...

Olivia et Geoffroy 07/05/2009 16:47



Merci Thomas de cette précision. Ils ne peuvent plus voler de leurs propres ailes...



Dominique 06/05/2009 19:11

un mot: kingfisher :D. J'ai testé la semaine dernière.... la claaasse !

Olivia et Geoffroy 06/05/2009 20:27


Oui c'est plutôt bien comme comme compagnie pour les passagers. Mais j'ai quelque crainte à voler sur une compagnie aérienne qui multiplie les défauts de paiement. La plupart des cies aériennes
indiennes ont des problèmes financiers et des retards de paiement, mais Kingficher semble avoir plus de problèmes que les autres.


Julien 06/05/2009 19:07

Je vois que Geoffroy a toujours la dent dure envers Air India ;o)

Aujourd'hui au FRRO, pendant les 3h que dure cette procédure, j'ai discuté avec 4 pilotes allemands récemment embauchés chez Air India.

Je leur ai demandé s'ils venaient instruire les pilotes Indiens pour atterrir en hiver à Delhi où le brouillard exige une formation particulière. Finalement ce serait pour la liaison Mumbai-Singapour.

Je leur ai raconté quelques mésaventures de Geoffroy avec Air India...J'aurais du prendre une photo, ils étaient décontenancés !

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02