Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 16:03

Ces photos ne vous rappellent-elles pas quelque chose ?

Dans les années 70 le mouvement hippie se développe comme contre-culture et le mouvement hippie, à la recherche d'une nouvelle spiritualité, se livrera à des explorations de la pensée hindoue, bouddhique et taoiste.

Goa est bien sûr un haut lieu du mouvement hippie (on a parlé de La Mecque des hippies) et tout commença en 1969 lorsqu'un hippie de San Francisco arrive sur une plage de Goa, séduit par ce lieu que la nature rend propice à la méditation. Sans le savoir il fut à l'origine du développement du tourisme à Goa ! Mais bien sûr ce qui reste dans les mémoires c'est cette trinité "nature, fête et drogue" qui est associée à Goa.


Il doit encore exister quelques anciens hippies, ou descendants d'hippies, à Goa car de temps en temps des
"touristes" étrangers succombent à des overdoses sur une plage...

Bon, mais je vous rassure Geoffroy n'est pas devenu hippie même si pour autaut nous écrivons cet article de Goa, (Benaulim)... En effet pour nous c'est le dernier grand week-end avant la mousson de début juin et nous avons voulu profiter de cet endroit très calme et verdoyant. Nous commençons à entrevoir des nuages et un vent qui vient du sud et qui annonce pour bientôt notre deuxième mousson. Difficile de penser que nous allons passer quatre mois sans beaucoup de luminosité ! Dans l'hôtel où nous sommes il y a plus de monde que d'habitude car ce sont actuellement les grandes vacances scolaires indiennes (mi-avril à mi-juin), les indiens se baignent peu mais passent de joyeux moments ludiques avec leurs enfants. Les plages sont vides et nous n'étions pas plus de dix personnes à affronter les vagues de la mer d'Arabie ...

Si un jour vous cherchez de belles plages en Inde, c'est ici dans le sud de Goa qu'il faut venir, ou également plus au sud dans le Kerala !

Partager cet article

Repost0

commentaires

claude 06/05/2009 14:16

J'ai bien reconnu l'allure des hippies de cette époque là ; avec la marraine d'Olivia, nous y étions en 1968, mais nous n'étions pas hyppies, seulement très "cool" et profitant du temps que nous avions pour se promener partour, observer et découvrir ce pays fascinant; C'est toujours hier pour nous !

fanette 02/05/2009 17:58

J'ai agrandi la photo de groupe mais je ne vous ai pas trouvés !
Joignez nous qqs photos de Goa, merci ! et bon courage pour cette nouvelle mousson qui arrive. Quand rentrez-vous en France ?
Bizzz Fanette

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02