Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 13:11

On parle beaucoup de rats en ce moment à Bombay ! Nous ignorons s’il existe des rats des champs en Inde, mais des rats des villes oui sûrement.


Des amis expatriés nous racontaient leur cauchemar enduré il y a deux ans avec une invasion de leur maison par des rats ! Ils n’arrivaient pas à se débarrasser de ces horribles rongeurs à longue queue malgré tous leurs efforts en matière de poison, pièges etc… Jusqu’au moment où ils ont trouvé des appareils produisant des ultra-sons et réglés sur une fréquence qui repousse les rats !

 

Plus récemment, la semaine dernière, d’autres amis ayant l’infortune d’habiter un rez-de-chaussée, ont vu (de leurs yeux vu) un énorme rat bondir par la fenêtre et pénétrer, sans invitation aucune, dans leur appartement. Dans un réflexe qui partît d’un bon sursaut d’intelligence ils fermèrent derechef la fenêtre pour éviter que toute la famille du rongeur suive la manif,  et se mirent en chasse du rat ! Le pauvre animal se terra on ne saît où mais ne fut pas retrouvé malgré des heures de recherches  aussi méticuleuses que tatillonnes !


Au bout de quelques heures (il faisait chaud, les neurones tournaient en mode économique), ils réalisèrent avec angoisse qu’ils allaient devoir cohabiter avec la présence invisible du rat ! Plus possible de marcher pieds nus ! Bonjour les angoisses, se sentir ainsi livrés à la merci du rongeur odieux pouvant surgir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, dans n’importe quelle pièce de l’appartement. Ces amis réagirent avec "zenitude" et se rendirent compte que le rat avait probablement pris la fuite par une fenêtre laissée ouverte pendant la journée.

 

Et il y a quelques jours, la ville de Bombay faisait une communication officielle d’importance au sujet de ce même problème des rats !

 

Bigre, la ville va faire passer de 44 à 227 le nombre de tueurs de rats employés par la Municipalité ! Oui cette fonction existe bel et bien et fermons les yeux pour une fois au pays de la vache sacrée ; les préposés à cette nécessaire fonction ne sont payés que s’ils ramènent chaque matin au moins 30 carcasses de rats ! La ville, beau prince, leur accorde même 11 roupies de plus (16 centimes) par cadavre supplémentaire !


Les nouveaux embauchés seront contractuels et titularisés 5 ans après leur embauche. Bien sûr il s’agit d’un travail de nuit car c’est la nuit que cela se passe.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Geoffroy et Olivia 29/04/2009 11:47

C'est une excellente idée France, Bollywood ne produit pas suffisamment de films d'animations pour petits et grands !

Geoffroy et Olivia 29/04/2009 11:45

Et bien moi aussi je préfère les écureuils aux gros rats, surtout lorsqu'ils gambadent dans Central Parc ou bien en Provence l'été où ils grimpent sur les chênes et amassent plein de petites graines ! Ici aussi les écureuils sont trop mignons !!!

Loulou 27/04/2009 17:42

Bonjour Olivia, très bon post ! Je dois admettre que l'on hésite entre le sourire et... l'horreur ! Les rats, éternelle crainte de l'Homme...
Et cette histoire de tueurs de rats, pouah, pas très ra(t)goûtant n'est-ce pas ?
Une amie, vivant désormais à Delhi, et qui vivait jusqu'à l'année dernière à Mumbai évoquait les rats de "là-bas" et disait qu'à Delhi, c'étaient les écureuils qui les remplaçaient.
Plutôt "mignons" a priori, et je me souviens... qu'à New York, les américains considéraient que ces petites bestioles (les écureuils) étaient "sales", "mordaient", bref, c'étaient "les rats de la ville"...
Bonne soirée et à très bientôt,
Amicalement

France 27/04/2009 15:32

Mais voilà les futurs héros du film "Ratatouille" pour un remake indien ! Le respect de la vie des animaux pour les Indouistes laisse à désirer.

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02