Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 13:31

Jaipur fut construite en 1727 et est la capitale de Rajasthan. Le maharadja de l'époque, Jai Sing II, décida en 1876 que la ville serait rose, d'où cette appellation de ville rose qu'elle a conservée.

 Ce matin, Geoffroy et moi avons commencé par la visite du City Palace qui est toujours la résidence des maharadjas de Jaipur depuis le XVIII° siècle. Il est situé dans l'enceinte de la vieille ville à laquelle on accède en passant sous d'anciennes (mais étroites) portes. Ce palais abrite une salle d'audience monumentale. Et ici se trouvent les deux énormes jarres d’argent que Madho Singh II transporta à Londres en 1901, remplies d’eau sacrée du Gange (elles pèseraient 2500 kg et contiendraient 8000 litres). Ce sont les deux plus grandes pièces en argent du monde.

 En sortant du City Palace Museum, nous sommes allés découvrir Johari Bazaar avec ses marchands de légumes et ses nombreux commercesde pierres précieuses.
Beaucoup de monde et surtout un concert ahurissant de klaxon, encore pire qu'à Bombay !

















Puis nous nous sommes arrêtés devant la très belle façade rose du Palais des vents (Hawas Mahal) qui surplombe les  Bazaars ; ce Palais permettait aux femmes du harem de regarder sans être vues la rue à laquelle elle n'avait pas accés ; il doit son nom au fait qu'il a été construit avec plein de petites ouvertures destinées à laisser passer le vent frais. 























La ville ne donne pas l'impression d'une grande richesse ; pourtant c'est la capitale du Rajasthan, mais les constructions sont sommaires, très peu de constructions neuves ou modernes, beaucoup de deux ou trois roues et une circulation peu organisée. La pauvreté est assez présente dans la ville.




Partager cet article

Repost0

commentaires

Bénédicte et Richard 08/03/2009 16:17

Quelles belles images ! On en rêve ! un palais pour les femmes, regarder sans être vues... cela fait réfléchir juste aujourd'hui, journée de la femme en France.
Mais que fait Olivia dans le harem ?

Cette fois-ci Geoffroy, bon anniversaire, et bonne ballade !

Olivia et Geoffroy 09/03/2009 04:17



Merci Richard et Bénédicte ! Il est vrai que nous n'avions pas fait le rapprochement entre le harem et la journée de la femme ! Il y a dans le Rajasthan des palais de maharadja qui sont
magnifiques et très bien conservés.Un vrai régal.  Nous partons ce matin à Amber. Nous vous embrassons tous les deux. 



Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02