Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 13:21

Voilà un livre que nous voulions nous procurer et que nous avons trouvé par hasard dans une librairie de Kolkata.

Les lecteurs du blog sont maintenant familiers avec le Maharadja Ranjit Singh (1780 - 1839) au service duquel le Général Allard a mis son énergie et ses talents, participant ainsi, avec d’autres, au rayonnement du Royaume de Lahore.

Ce livre est donc tout entier consacré à Ranjit Singh et évoque l’histoire du Punjab, la Cour de Lahore, l’armée du Royaume, la Religion et l’Education de ce lieu et de cette époque.

La personnalité de Ranjit Singh explique sans doute beaucoup de choses dans l’histoire de ce Royaume qui résista à la volonté de conquête britannique ; Ranjit Singh était un homme qui savait s’adjoindre des hommes de qualité et se situer au-dessus des barrières morales et religieuses de son époque.

Ce livre est écrit par Jean-Marie Lafont qui est un universitaire français détaché en Inde et enseigant à l'Université de Delhi. Nous aurons l'occasion prochainement de vous reparler de Jean-Marie Lafont avec lequel nous sommes en contact.


Pour ceux de nos lecteurs qui vivent en Inde, ce livre peut être trouvé chez Oxford (peut-être aussi chez Crosswords). Nous indiquerons prochainement à nos lecteurs comment se procurer cet ouvrage et si des lecteurs vivant en France sont intéressés merci de nous le dire, nous essaierons de trouver une solution. Nous précisons que ce livre est publié en anglais, mais nos lecteurs sont tous à l’aise dans cette langue.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02