Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 13:42

Ce texte a été écrit en plusieurs morceaux ; nous venons de vivre une période de problèmes de chauffeurs et à chaque fois nous différions la publication de cet article car nous sentions bien que l'histoire n'était pas terminée... Voilà donc ce feuilleton (un peu décousu) de chauffeurs...

Depuis mi février nous avons un nouveau chauffeur prénommé Rajan. Il est pour l’instant en période d’essai (un mois) et nous lui avons expliqué ce que nous attendions de lui. Entre temps, nous avions contacté un autre chauffeur prénommé Joseph qui nous a été fortement recommandé par des amis et qui sera libre à partir du 9 mars.

Les débuts avec Rajan ont été laborieux… Il dit toujours oui, même si on lui demande s’il sait où se trouve tel magasin alors qu’il n’en sait rien. Le ramener sur le chemin d’une simple logique nécessite un investissement pédagogique dont vous n’avez pas idée.

 

Vendredi dernier, nous lui réglons son demi-mois.

 

Hier dimanche, il nous appelle pour nous dire que son père est décédé et qu’il retourne au village dans le Kerala pour deux semaines ! Exactement la même histoire que celle que nous avait conté notre chauffeur Vijay ! Comment savoir ?

Rajan s’est donc barré ! Il y a pire, il aurait pu partir avec la voiture (ce qu’on appellerait sans doute « partir avec la caisse »).

Mais Rajan nous a envoyé un de ses amis (au nom imprononçable avec une bonne dose de V et de W) qui est là depuis ce lundi matin.

 

Tout cela devient épuisant. Bientôt nous aurons suffisamment de matière pour écrire un traité sur le sujet.

Donc point n’est besoin de sauver le chauffeur Rajan puisqu’il s’est sauvé (lui-même) !

 

Mais coté « maid » tout va très bien avec notre Catherine !

 

Cet article avait été écrit lundi et nous le reprenons aujourd’hui vendredi.


Car nous sommes en pleine saga, ou feuilleton dont chaque épisode nous épuise ! Et nous rongeons notre frein (c’est le cas de la dire pour ces histoires de chauffeurs) et de nos têtes s’échappent de gros nuages de fumée noire…

 

Bon Rajan est parti à des obsèques vraies ou supposées ! Il nous a envoyé un de ses amis au nom impossible ; mardi nous avons trouvé un autre chauffeur prénommé Allick. Mercredi matin, Allick nous appelle pour nous dire que sa belle-mère est morte !!!  La malédiction s’abat sur nous !!! Chaque fois que nous avons un chauffeur, un décès se produit dans la famille de celui-ci.

Nous avons maintenant Antony. Il est souriant mais comprend peu l’anglais. Nous espérons que ses parents et beaux-parents sont en bonne santé…

 

Bon, après le voyage que nous allons faire à Jaipur, nous attendons de voir le fameux Joseph…


Nous sommes aujourd'hui le 11 mars et nous terminons ce récit.

Notre brave Vijay (notre chauffeur initial...) a appelé Catherine pour dire qu'il était rentré (de son village) et lui a expliqué qu'il a été sans téléphone pendant tout ce temps là et sans avoir notre numéro de téléphone. Nous l'avons appelé hier et lui avons demandé de venir ce soir s'expliquer... Voilà Vijay est venu à la maison, confus et trés désireux de reprendre son travail demain matin. Nous avons mis les choses au point et nous sommes confiants.


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

léna 13/03/2009 08:42

tout cela fait bien sourire vu de l'extérieur et je n'ose imaginer si j'aurais tenu de si longs mois comme vous l'avez fait ! Enfin, VIjay, le retour!!! :D

Olivia et Geoffroy 14/03/2009 05:34



Oui bien sûr cela ne peut que faire sourire vu de loin... Mais probablement auriez-vous réagi comme nous dans cette situation. En réalité dans ce genre de situation
à épisodes, parce que nous sommes en Inde, nous ne savons pas toujours comment réagir (alors que si nous étions en France nous saurions comment réagir) car le gap culturel est important. C'est
tout le charme de vivre en inde... malgré ce genre de difficultés !



Marie 12/03/2009 19:11

Au rythme auquel meurent les familles de vos chauffeurs, on risque une "sous population" en Inde....:-))
Encore merci pour votre récit dans le Rajasthan. Marie

Olivia et Geoffroy 14/03/2009 05:36



Rires ! Pour la sous-population on a encore de la marge...

Le Rajasthan est un lieu vraiment chargé d'histoire et nous pensons que c'est la partie de l'Inde qui fait le plus rêver les français.

Merci de votre fidélité.



Fanette 12/03/2009 15:59

C'est décidé, nous allons à Singapour mi-avril pour voir Raphaelle (passionnée par son stage en ce moment !)... mais la tension monte ici côté Louis avec ses concours qui approchent, nous ne partirons donc que 8 jours et devrons, hélas, mille fois hélas, renoncer à "pousser une pointe" jusqu'à Bombay... Mais, nous ne renonçons pas pour autant à découvrir l'Inde, c'est juste une question de temps et de gestion de priorité !!

Olivia et Geoffroy 14/03/2009 05:42



Merci Fanettet de ton message ! C'est super d'aller voir Raphaëlle à Singapour et tu auras largement le temps de connaître cette ville qui est trés agréable et dans laquelle tout est super
organisé et clean ! Nous comprenons parfaitement que le stop à Bombay ne soit pas possible... Lorsque tu arriveras à Singapour, nous reviendrons juste du Canada où nous allons voir Géraud et des
amis.
Nous pensons à Louis et à ses concours. Louis nous rappelle l'histoire qu'il nous racontait à propos de ce vin californien dont l'adresse du "château" était Picket Road... Bon voyage à Singapour
et à bientôt. Nous t'embrassons ainsi que Richard. 



Fanette 12/03/2009 15:12

Vijay a donc perdu les pédales ? A votre place, j'aurais vraiment pété une durite...

Olivia et Geoffroy 12/03/2009 15:52


Excellent, nous aurions du trouver ce jeu de mots !!!! Oui on n'était pas obligéde le reprendre mais après avoir vu x autres "alternatives", on n'a pas hésité. Il y a des choses qui de
toutes façons sont assez incompréhensibles pour nous dans ce pays. Bon, on verra bien, mais Vijay connait Bombay, nos habitudes et se débrouille plutôt bien en anglais.


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02