Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 07:52

Prés de mille charmeurs de serpent ont défilé avec leur flûtes le 18 février à Kolkata afin de protester contre leur sort ! En effet depuis 1991 cette activité est devenue illégale. Une couleuvre difficile à avaler !

 

Bien entendu les charmeurs de serpents font partie du paysage indien et il y aurait encore 800.000 charmeurs de serpent en activité.

Les représentants des sociétés de protection des animaux font valoir qu’il faut maintenir cette interdiction car le traitement infligé aux serpents serait cruel.

 

Les charmeurs de serpents, indignés du triste sort qui leur est réservé et voyant qu’ils sont devenus une espèce en voie de disparition, ont crée leur syndicat ou  plus précisément leur fédération (the Snake Charmers Federation of India) ; ils font valoir que si le gouvernement ne veut pas lever l’interdiction d’exercer, une reconversion est possible et demande des aides gouvernementales pour créer des fermes spéciales dans lesquelles l’agilité des charmeurs de serpent serait utilisée pour extraire le venin utilisé à des fins médicales.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02