Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 18:07

Le coeur de Kolkata se nomme  BBD Bagh et se situe à l'ancien emplacement du village  de Kolikata qui donna naissance à la ville. C'est là que trois jeunes indépendantistes ( Binay, Banal et Dinesh) abattirent le chef de la police britannique en 1930 ; le square qui porte leur nom est entouré de bâtiments coloniaux dont la construction remonte aux XVIII° et XIX° siècles.
Sur les photos vous voyez la GPO (General Post Office) bâti en 1860, puis le Writers' Building construit en 1777 qui était le centre névralgique de l'Inde coloniale dans lequel travaillaient les employés de l'East India Company. Vous voyez également l'église St-John, lieu paisible propice au recueillement.Nous en profitons pour remercier Anne-Marie, Marie et Thomas pour leurs judicieux conseils de visite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
























Partager cet article

Repost0

commentaires

voyageauboutdumonde 27/02/2009 23:00

c'est magnifique et tes photos sont superbes.
J'organise un concours du plus beau blog de voyages. je t'invite à visiter le mien et à t'inscrire au concours si tu le désires. A bientôt, Claudine

Olivia et Geoffroy 01/03/2009 07:49


Je vous remercie de votre message. Nous ne sommes pas intéressés par ce concours... Merci néanmoins de votre proposition.


léna 26/02/2009 06:46

Alors là, je pense qu'on ne pouvait pas mieux découvrir calcutta, surtout que c'est une ville qui fait toujours un peu peur, en tout cas en occident à cause de sa misère, des trafics ... mais j'avoue qu'elle recèle de trésors et apparement de petits havres de paix. Merci pour la visite ! ;)

léna 26/02/2009 06:34

fait amusant, c'est surtout le ciel qui m'attire: il est d'un bleu pacifique sans nuages et dimanche matin, je regardais une émission sur l'Argentine et une petite ville en particulier ( je ne m'en rapelle plus le nom) où l'on disait qu'il n'y avait que là que le ciel était d'un bleu pacifique toute la journée! alors maintenant, je regarde un peu + le ciel ;) soit dit en passant: magnifiques photos de calcutta!

Olivia et Geoffroy 26/02/2009 14:20


Oui ciel bleu magnifique ! Merci pour votre compliment sur les photos. Ici aussi à Bombay c'est presque toujours le ciel bleu, hors période de mousson bien entendu.


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02