Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 13:22

Si vous étiez entré samedi 8 février après-midi dernier dans le village de Santej (près de Kalol, Etat du Gujarat), vous auriez eu une drôle d’impression, et probablement vous auriez pensé qu’une catastrophe venait de se produire. Dans ce village qui compte 11.000 habitants, vous auriez été absolument seul(e) ce samedi après-midi, pas une âme qui vie, pas un bruit ! Et pourtant vous auriez vu les maisons intactes, à l’intérieur comme à l’extérieur, tout normal, aucun dégât particulier, aucune anomalie. Mais vous auriez été absolument seul dans ce village, seul et probablement livré à votre angoisse.

 

Mais tout s’explique !

 

En effet ce village qui existe depuis 900 ans est victime des mauvais esprits et les terres ne sont pas fertiles. Les sages du village se sont réunis à plusieurs reprises et plusieurs solutions ont été envisagées, comme l’accomplissement de prières rituelles, mais aucun consensus ne s’est dégagé. Cela a duré dix ans !

 

Puis fin janvier lors de la cérémonie de célébration de la fondation d’un temple, un astrologue a été consulté. Sa recommandation a été très claire : tous les villageois doivent évacuer le village, revenir et faire une prière. Claire et précise : pour que cela marche il fallait que les villageois quittent le village samedi matin et y reviennent dimanche à 10h30. Et cette fois tout le monde a été d’accord.

 

Voilà pourquoi vous auriez été absolument seul samedi 8 février après-midi dans ce village de 11.000 habitants…

Partager cet article

Repost0

commentaires

François DAVIN 20/02/2009 10:10

Mais vous n'y êtes absolument pas les amis... Fausse rumeur. En fait ils étaient tous devant leur télé à regarder "Les Feux de l'Amour" !!!... hi hi hi hi.... Le village est connu pour cela dans le Monde entier.
Allez, à votre santej !
;-)

Olivia et Geoffroy 21/02/2009 05:07


Heureusement François que tu es là pour rétablir la véracité des faits! Il va falloir que nous allions dans ce village pour pouvoir enfin regarder ce soap-opera, au moins une fois ! Opera étant
l'anagramme d'apéro, disons comme toi  "à votre santej"!


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02