Si vous étiez entré samedi 8 février après-midi dernier dans le village de Santej (près de Kalol, Etat du Gujarat), vous auriez eu une drôle d’impression, et probablement vous auriez pensé qu’une catastrophe venait de se produire. Dans ce village qui compte 11.000 habitants, vous auriez été absolument seul(e) ce samedi après-midi, pas une âme qui vie, pas un bruit ! Et pourtant vous auriez vu les maisons intactes, à l’intérieur comme à l’extérieur, tout normal, aucun dégât particulier, aucune anomalie. Mais vous auriez été absolument seul dans ce village, seul et probablement livré à votre angoisse.
Mais tout s’explique !
En effet ce village qui existe depuis 900 ans est victime des mauvais esprits et les terres
ne sont pas fertiles. Les sages du village se sont réunis à plusieurs reprises et plusieurs solutions ont été envisagées, comme l’accomplissement de prières rituelles, mais aucun consensus ne
s’est dégagé. Cela a duré dix ans !
Puis fin janvier lors de la cérémonie de célébration de la fondation d’un temple, un astrologue a été consulté. Sa recommandation a été très claire : tous les villageois doivent évacuer le village, revenir et faire une prière. Claire et précise : pour que cela marche il fallait que les villageois quittent le village samedi matin et y reviennent dimanche à 10h30. Et cette fois tout le monde a été d’accord.
Voilà pourquoi vous auriez été absolument seul samedi 8 février après-midi dans ce village de 11.000 habitants…
François DAVIN 20/02/2009 10:10
Olivia et Geoffroy 21/02/2009 05:07