Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 13:32

Ce mercredi je devais me lever tôt, à 5h, pour partir à 5h30 direction l'aéroport afin de prendre le vol Air India de 7h05 pour Chennai...
A 4h45 coup de téléphone d'Air India qui me prévient que l'avion partira 40 mn plus tard que prévu ! Bravo la technologie et le sens commercial de la compagnie qui me réveille avant l'heure pour me dire, en somme, que je peux continuer à faire un petit somme !
Quelques minutes plus tard je reçois un email me confirmant le retard...

Peu après je suis dans la salle d'embarquement en train de lire le journal. Air India fait la une et on apprend que deux accidents ont été évités de justesse ! Le premier l'avant-veille lorsque trois hélicoptères (de la flotte présidentielle) se sont posés sans autorisation sur l'une des pistes ! La tour de contrôle les a bien averti de ne pas se poser mais ils étaient sur une autre fréquence radio ! Du coup la tour ordonne à un autre vol Air India de ne pas décoller; mais les moteurs sont lancés et ce n'est que 18 secondes plus tard que le pilote interrompt le décollage freinant brutalement son appareil !

La veille deux avions Air India se sont frôlés à 100 m de distance alorsqu'ils étaient en vol. Aucun des deux ne respectait son altitude ! L'un des pilotes a heureusement réagi à temps à l'avertisseur sonore qui s'était déclenché (les klaxons, ils aiment çà)...

Tout ceci me rappelle un autre incident qui s'est produit il  y a quelques mois à Bombay (un jour de notre retour) lorsque, pour une raison non élucidée ou non avouée, le train d'atterrissage avant d'un avion d'Air India s'est subitement cassé alors que l'embarquement allait commencer... (voir photo) !

Bon, bon, tout est bien qui finit bien ! Mais pour rentrer de Chennai, j'ai pris un vol Kingfischer...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Fanette 12/02/2009 18:00

Brrrrr..... Take care.
Fanette

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02