Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 16:50

Alors là, Geoffroy et moi sommes confrontés à une véritable énigme !
Quand on vit dans un pays étranger certains faits se produisent ; ces faits sont en eux-mêmes anodins, mais leur répétition vous fait comprendre que ce n'est pas anodin. En voici un exemple :

Ce matin nous étions à Delhi dans un des beaux hôtels de la ville et nous avions commandé notre breakfast en précisant bien que nous souhaitions des oeufs à la coque, (pour certains occidentaux nos desirs de déguster de bons oeufs à la coque peuvent paraître un manque de prudence comme également terminer un repas par une bonne mousse au chocolat où les oeufs n'ont pas été cuits...)
En anglais cela se dit "soft boiled eggs" par opposition à "hard boiled eggs". Les premiers sont sensés être plongés dans l'eau bouillante pendant 3 minutes 30, les seconds pendant 10 minutes !
Et, fort de nos expériences précédentes, nous avions bien précisé que nous souhaitions des "soft boiled eggs" en ajoutant "three minutes thirty please" !
Et bien entendu sont arrivés des oeufs durs, genre très durs ! Bien entendu nous avons demandé qu'on nous les remplace par de vrais oeufs à la coque, lesquels sont arrivés peu après. 

Jusque là cela vous paraît anodin, voire sans intérêt !

Certes, sauf que nous avons constaté que chaque fois que nous commandions des oeufs à la coque, nous obtenions des oeufs durs ! Pas à chaque fois mais dans 75% des cas et s'ils ne sont pas durs ils peuvent être cuits à la perfection mais le coquetier manque alors il faut tenir l'oeuf d'une main agile et de l'autre une petite cuillère, tâche qui ôte beaucoup de plaisir à savourer un bel oeuf à la coque et quelques petites mouillettes ! 

Evidemment nous cherchons à comprendre !

Si vous êtes expatriés en Inde,  nous vous invitons à tenter cette expérience, le résultat est garanti à 75% !

Est-ce parce que, tout étant fragmenté dans ce pays, les détails de la commande disparaissent dans la chaîne des intervenants ? Est-ce parce que les indiens ne mangent que des oeufs durs ? Il doit y avoir une réponse...


Partager cet article

Repost0

commentaires

Bilitis 30/01/2009 10:02

J'essaierai. Promis.
Et essaierai d'apporter mon oeuf à l'édifice.

Pour le "not Spicy", j'ai une théorie un peu differente.

Ca s'appelle "La papille endommagée". A degré de 30% spicy pour nous autres, non eduqués de la langue brulante, correspond un petit 10% spicy pour nos hôtes indiens.
Un no-spicy correspondrait donc à 20% spicy pour nous,toutes choses égales par ailleurs, si vous me suivez toujours.

CQFD.

léna 29/01/2009 11:45

ça me fait bien rire ! à croire qu'il n'entende ce qu'on leur dit ... ;)

Julien 29/01/2009 10:41

75% ça reste honnête pour l'inde je trouve :o)

Plus fort encore le "no spicy":
1) Commandez un plat "no spicy" dans un restaurant.
2) Précisez bien "no spicy".
3) Insistez bien sur le "no spicy" même si le serveur soutient mordicus que c'est déjà "no spicy" sinon ce serait écrit "spicy"!
4) Préparez-vous à manger quelque chose de "spicy" ! Cela ne sert à rien de le renvoyer en cuisine, ils vont diluer la sauce avec de l'eau ou rajouter du riz nature...

Testez-le ! C'est garanti à 100% !

Olivia et Geoffroy 29/01/2009 16:16


oui c'est vrai, on ne peut que confirmer !


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02