Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 12:47

Parmi les choses qui surprennent quand on vit à Bombay, il y a la vitesse avec laquelle les gens parlent !

Les indiens parlent comme une mitraillette !


Quelques fois votre téléphone sonne, vous décrochez, et là vous entendez véritablement un crépitement de paroles, à une vitesse proche de Mach 2. Sur le coup vous vous dites que votre interlocuteur parle le marathi, le tamul, l’ourdou ou une quelconque autre langue parmi les centaines de langues parlées ici. Et donc vous vous rassurez en vous disant que c’est normal que vous ne compreniez rien !

Puis, à quelques bribes de mots, vous réalisez votre erreur, non, c’est bien en anglais !

 

Car très souvent, ce sont des publicités ou des sollicitations commerciales, et ce qui arrive souvent c’est un call center qui vous appelle de la part de votre banque pour vous proposer des crédits.

 

C’est le genre d’appels qui nous met en furie ! D’abord la personne ne se présente pas, ne dit pas bonjour et vous avez vraiment peu de chance de comprendre qu’elle vous appelle de la part de votre banque ! Alors là, vous réagissez fermement en lui demandant le plus lentement possible qui elle est, de la part de qui elle appelle et ce qu’elle veut vous vendre. Il nous est arrivé de faire répéter 5 fois le script car impossible de comprendre vu le débit verbal !

 

Le pire est que quelques fois, lorsque Geoffroy ou moi décrochons c’est un texte enregistré qui vous tombe dans les oreilles !

 

La vitesse avec laquelle les indiens parlent est une chose étonnante et qui contraste singulièrement avec la lenteur de beaucoup de choses ici ! En tout cas c’est bien la première fois de notre vie que nous nous sentons « lents » !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Thomas 09/03/2009 07:06

Encore un héritage du colon britannique, peut-être ? A Londres, on reçoit sans cesse ce genre d'appels enregistrés sur les portables, et pire encore : ces numéros sont fortement surtaxés pour le DESTINATAIRE !! Vivement que cela n'arrive pas ici aussi...
Thomas

Olivia et Geoffroy 14/03/2009 05:45



Eh oui ! Après le fast-food, c'est le fast-talk ! Ces anglo-saxons sont incorrigbles ! Nous, français, avons Versailles, Hermès, Dior, le Louvre, Maxim's... bref le
faste français!



Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02