Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 13:47

Geoffroy et moi avons quelque scrupule à évoquer les problèmes de chauffeurs, car cela fait vraiment bavardage de millionnaires !
Restituons d'abord le contexte pour éviter tout dérapage fantasmique ! Conduire ici est un véritable supplice ! Les voitures roulent n'importe comment et rien n'est respecté, le tout dans un concert incessant de klaxon, et c'est chacun pour soi, raison au plus audacieux, bref la loi de la jungle est la seule référence qui vaille !
Ensuite, il faut comprendre que c'est bien beau de s'arrêter quelque part mais qu'il n'y a en général pas de place pour se garer. Les parkings, les parcmètres sont des choses encore inconnues ici !
Donc conduire sans chauffeur c'est un peu comme vouloir apprendre à jouer au golf tout seul !

Notre brave Vijay, notre chauffeur depuis que nous sommes là, mais de moins en moins brave ces dernières semaines est parti ! Il est soi-disant parti à Calcutta, un de ses oncles étant mort. Sauf qu'il a été incapable de nous dire quand il reviendrait et nous sommes sans nouvelles de lui depuis trois semaines. Notre entourage plus expérimenté nous dit que c'est une façon habituelle de faire et qu'il a trouvé un autre job ! Sympa ! Evidemment nous pouvons dire bye bye au prêt que nous lui avions fait. C'est sans doute le coût de notre apprentissage !

Nous avons du trouver en urgence un autre chauffeur et là depuis une semaine en sommes au cinquième ! Le premier qui devait venir n'est pas venu. Le deuxième avait un cerveau vidé de son contenu, un autre ne parlait pas du tout anglais, le dernier très brutal dans sa conduite... Un autre demandait trois fois le prix normal... Pas évident de trouver chaussure à sa pointure !

Finalement nous avons retenu Nelson (ce n'est pas le prénom qui nous plaisait le plus !), un monsieur d'un certain âge, sérieux. Pour l'instant çà va... Bien sûr, fort de notre expérience, nous lui avons expliqué comment nous fonctionnions.

Nous avions écrit cet article il y a dix jours sans le publier. Bien nous en a pris car ce matin notre Nelson national (à coté duquel le fameux Nestor de Tintin pourrait briguer le Prix Nobel) m'explique dans un anglais plus qu'approximatif qu'il ne pourra pas rester à notre service car la clef qu'on lui a donné pour accéder aux toilettes de l'immeuble ne fonctionne pas ! Voilà Nelson dans tous ses émois, pris d'une envie pressante... de démissionner. Nous réglâmes le problème sur l'heure en philosophant sur la dérive de l'ncontinence...

Deux jours après, Nelson va jouer la scène de Trafalgar ! Il a maintenant besoin d'un local pour se reposer et ce en prévision de la mousson... Bref, nous comrpenons qu'il ne souhaite pas rester...  Nous voilà de nouveau contraints de repartir en chasse ! Depuis hier nous avons trouvé Rajan... suite au prochain épisode !

Vraiment passionnant, cette gestion des chauffeurs !



Partager cet article

Repost0

commentaires

léna 17/02/2009 15:07

vraiment embêtant tout cela...

Olivia et Geoffroy 17/02/2009 15:33


Oui et le feuilletonn n'est sans doute pas terminé...


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02