Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 13:08

Voilà plusieurs jours, ou plusieurs nuits que nous remuions le problème dans tous les sens !

Cela avait commencé par Geoffroy qui remarqua qu'il avait des démangeaisons, quelque chose qui ressemblait à des piqures d'insectes et qui le grattait ! Bon sans doute un moustique hindou voguant entre deux temples! Mais l'ombre démangeaisante gagna du terrain sur ses membres. Il émit l'astucieuse hypothèse que cela était une allergie à la lessive des draps et je changeais donc les draps,logique, non ?

Puis ce fut mon tour, nous étions dans de sales draps. Ceux-ci furent changés, rincés... Mais je devins la proie du mal (non, non, c'est la bonne orthographe) et des démangeaisons dans le dos.

Je (Olivia) trouva finalement une, puis deux, puis trois petites bestioles noires qui finirent en crèpes sur le plancher.

Mais diable d'où venaient-elles ces bestioles ?

Horreur un matin, Catherine et moi découvrons une colonie de petits vers ainsi que des petits oeufs. Bref en un quart de seconde, j'appelle les experts qui font partie de la compagnie Pest Control et leur verdict est sans appel. Le lit qu'on a  acheté chez Fabindia, tout neuf, est bourré de bestioles qui dorment dans le bois (vers-moulu!). Ce sont des vers à bois, selon l'expression locale ! C'est eux qui nous faisaient tourner la tête, sans doute à cause de l'expression "vous reprendrez bien un petit vers?"...

Le charmant inspecteur du Pest Control me fixe un rendez vous au dimanche suivant, je le regarde dépitée en lui expliquant non seulement que nous n'étions pas là ce week end (lundi étant férié) et que c'était une urgence et qu'il fallait intervenir le jour même ou la colonie allait migrer dans tout l'appartement ! Mes pauvres arguments ont eu raison de lui et le soir même les fins limiers sont revenus avec le matériel adéquat et ont passé un produit de texture un peu huileuse dans toute la pièce infectée !

Normalement le mal (c'est toujours la bonne orthographe) est éradiqué, visite de routine dans 15 jours !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Olivia 23/01/2009 07:17

C'est vrai que cela m'a traversé l'esprit !

Bertrand 22/01/2009 21:01

En lisant le debut de l'article, j'ai cru que c'etait la gale...
Je vous embrasse!

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02