Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 13:37

Nous n’évoquons pas très souvent dans ce blog les animaux de l’Inde qui font pourtant bel et bien partie du paysage national. Et les journaux rapportent souvent des faits divers relatifs aux éléphants, aux tigres, voire aux lions !


Commençons donc par cette information, dont l’importance ne vous échappera pas, trouvée dans le « Times of India ».

 

Les autorités du Kerala viennent de prendre une très importante décision. Les « mahouts » (conducteurs d’éléphants) devront suivre une formation pour apprendre à dresser les éléphants et au terme de cette formation, ils recevront un permis de conduire les éléphants. Rien de finalement très surprenant lorsqu’il s’agit de conduire des poids lourds !


Cette décision fait suite à plusieurs accidents récents impliquant des éléphants et l’Etat du Kerala veut former près de 64 mahouts. Cette formation portera sur la manière de dresser l’animal et la manière de soigner et de nourrir l’éléphant et durera 5 jours.


Dans le Kerala il y a près de 800 éléphants et il y a eu plus de 100 morts d’éléphants provoquées par des mauvais traitements infligés aux éléphants ce qui est également une cause du comportement violent de ces pachydermes.

 

Ce permis de conduire est donc une très bonne idée, et on imagine aussi bientôt une certificat de propriété dont le nom pourrait s’inspirer de la couleur des éléphants, genre carte grise !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02