Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 13:07

Le 12 janvier le "Times of India" consacre une page entière à un problème réel qui est celui des accidents des passagers empruntant le train.

La photo que vos voyez vous surprend mais c'est une réalité quotidienne.
Beaucoup de voyageurs s'accrochent aux wagons pour voyager, les trains roulent toujours la porte ouverte et il arrive que certains tombent, et de plus les passagers marchent souvent sur les voies ferrées et certains se font écraser. C'est évidemment une illustration supplémentaire de l'indiscipline collective que nous observons en d'autres circonstances et notamment sur la route.

Mais le plus étonnant est que l'article ne traite pas du sujet et des remèdes que la collectivité devrait y apporter mais du débat qui fait rage actuellement sur le montant des indemnités que les chemins de fer doivent verser en cas d'accident. Oui, les accidents sont considérés comme une fatalité et le débat porte sur les indemnités. Nous vous épargnerons les tarifs officiels des indemnités. L'un des débats portent sur le fait que les chemins de fer refusent d'indemniser un voyageur accidenté (tué ou blessé) s'il n'a pas de billet valide.


Les chiffres sont accablants : en 2007, il y a eu 8244 accidents dont 3937 tués !

Nous sommes loin des problèmes des caténaires de la SNCF et des retards en découlant...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02