Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 14:54

Hier soir c'était, pour Olivia et moi , le "grand oral" au Club très illustre qu'est le Club Willingdon !

Peu avant Noël, nous avions eu la première "épreuve", c'est à dire la rencontre avec chacun des 8 membres de la Commission de Discipline et de Sélection qui a l'insigne privilège de décider de l'acceptation des nouveaux membres.
Imaginez une grande salle, plancher et mur de bois, tables carrées cirées, rideaux style XIX° siècle.. voilà le décor est planté. Flanqué par notre "parrain" (un homme charmant), nous irons nous asseoir successivement à chacune des 8 tables. La moyenne d'âge des membres de cette Commission va bien au-delà de la carte Vermeil ! Nous avons droit à quelques questions, sur ma "position" professionnelle et sur les sports que nous pratiquons ! Assez vite nous comprenons que le sort des candidats au statut de membres court-terme (4 ans renouvelable si nous restons plus longtemps en Inde où l'inscription serait non plus à mon nom mais à celui d'Olivia même dans ce club au charme désuet mais si charmant les moeurs change !!) les intéresse beaucoup moins que si nous étions des prétendants à un membership à vie ! Nos bonnes têtes de français les rassure... Nous avions du évidemment comparaître en tenue de soirée, cravate sombre de rigueur !

Hier donc, Grand Oral !

Geoffroy et moi sommes introduits par un appariteur dans la même salle ! Rien n'a changé ni depuis décembre ni depuis 1907 date de création du club ! Sauf que là, il y a une grande table (type salle à manger Henri IV) autour de laquelle, sur 3 cotés plus précisement, siègent tous les membres. Devant eux un petit chevalet en bois peint en lettres dorées indique leur position : Mr Chairman of the Committee, Mr Deputy Chairman  etc...
Le coté vide nous attend. Un chevalet, mais là en carton, pour le candidat, un autre pour le conjoint, un autre pour le parrain. Vu le décor, la mine grise de ces personnages que Balzac aurait si bien décrit, nous font craindre le pire, du genre "Au nom du Peuple français.."  Cela ne dura que une minute et demie. Quel est le job de Geoffroy, et quels sports pratiquons nous ?

Voilà, nous sommes maintenant membres de ce Club et nous en sommes très heureux et comme dit notre parrain nous sommes inscrits dans le meilleur club de la ville et nous en profitons pleinement ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Geoffroy et Olivia 15/01/2009 15:57

C'est promis maintenant que nous sommes officiellement membres du club nous allons enfin oser prendre des photos le week end qui arrive et vous raconter ce qu'est pour nous cet endroit ! Il peut paraître désuet c'est le seul endroit de la ville où l'on peut se ressourcer et pour Geoffroy et moi c'est très précieux !

léna 15/01/2009 09:11

bonjour, moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'on fait dans ce "club", le nom me dit quelque chose néanmoins. bon après midi à vous. Ici il fait beau et doux.

François DAVIN 15/01/2009 06:34

Racontez-nous un peu ce qu'on fait dans ce club. Les avantages, les distractions, les activités, les membres. Et puis une photo ou deux symbolique du lieu, histoire de rêver un peu.
Merci les cousins.
;-)

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02