Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 13:18

La presse indienne était fière d'annoncer, en décembre, que cela faisait 10 jours qu'il n'y avait plus eu d'accidents dans la ville. Traduisez: de morts, victimes des voitures...
Cet article nous a permis d'apprendre qu'il y avait environ 1000 personnes tuées chaque année à Bombay par des voitures ! Cela comprend les piétons, et les passagers ou conducteurs de deux roues; en effet cette "population" est d'autant plus vulnébrable que les casques qui ne sont obligatoires que pour les conducteurs de deux roues (pas pour leurs passagers) sont rarement portés.
Donc une moyenne de 3 vies tranchées chaque jour par la circulation et la déplorable façon de conduire des indiens de Bombay.
J'en sais quelque chose puisque depuis quelque temps, je conduis dans la ville.
Si l'indiscipline des automobilistes est la première cause, on peut mentionner le faible nombre de passages pour piétons, l'indicipline des piétons, l'encombrement des trottoirs... la liste serait longue.


Partager cet article

Repost0

commentaires

léna 17/01/2009 10:18

Bravo, vous conduisez à bombay ?? Il parait que chaque seconde, on pense que c'est fini :) Mais c'est sûr que chacun a une responsabilité, et comme toujours dans la vie, personne ne veut faire un petit effort pour lui et l'autre.

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02