Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 13:55

Pour faire suite à l'article précédent, j’invite tous les lecteurs y compris mon cher et tendre à découvrir ou à redécouvrir le merveilleux film de Blake Edwards réalisé en 1961, Diamants sur Canapé (Breakfast at Tiffany’s) avec  l’irrésistible Audrey Hepburn qui est diffusé ce lundi soir sur Arte.

Holly jeune femme fantasque aux goûts de luxe vient s’installer à New York où elle acquiert des manières et un langage raffiné et mène grand train de vie, en apparence mais doit se contenter de regarder chaque matin les bijoux désirés devant les vitrines du grand joaillier Tiffany. Aussi a-t-elle décidé de ne faire qu’un mariage d’argent ..., je vous laisse le plaisir de (re)découvrir ce film où la mise en scène du génial Blake Edwards est subtile, légère et brillante …

Prévu pour être dirigé par John Frenkheimer  qui aurait voulu Marilyn Monroe pour incarner Holly, Diamants sur Canapé échut à Blake Edwards, il remagne le scénario inspiré d’une nouvelle magnifique de Truman Capote et s’éloigne de l’esprit de la comédie sophistiquée que le film devait originellement être pour explorer une voie plus acide, plus personnelle. Première œuvre achevée du cinéaste et c’est aussi l’une de ses plus belles d’un point de vue formel.

Petite comédie magique à voir et à revoir !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Catherine Carena-Barrier 04/09/2010 14:31


Chère Olivia,
Ce film est un petit bijou ! Audrey Hepburn y avait une classe et un charme fous ! Dans la même veine, j'aime voir et revoir "to catch a thief" (la main au collet) d'Alfred Hitchcoc. Rien
d'étonnant, car certaines scènes furent tournées dans notre village Tourrettes sur Loup ! Bien à toi Catherine


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02