Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 12:07

Difficile fin d’année qui se charge de nous rappeler, après quatre jours d’escapade hexagonale, que nous vivons en Inde ! Voilà un petit article écrit mercredi... sous le coup d'un grand énervement... Cela dit, aujourd'hui ce vendredi toute la journée la connexion internet a été coupée, ce qui arrive de plus en plus fréquemment, et n'a été rétablie que ce soir, mais pour combien de temps ?

Cela commence à notre arrivée à l'aéroport où les fonctionnaires de l'immigration mettront presque un quart d'heure à ausculter dans tous les sens nos passeports et visas et encore un peu plus de temps pour moi , comme si Geoffroy et moi étions des passagers clandestins ! Sans doute s'agit-il d'un renforcement des contrôles, mais là je me suis demandée si je n'allais pas être réembarquée dans le premier avion laissant seul mon amour !

Cela a continué avec internet à la maison qui se met à fonctionner comme un escargot ! Plusieurs coups de fil à notre propriétaire au nom illustre (Mr Gandhi) pour obtenir qu’il modifie la puissance de notre connexion ; c’est en cours et cela devrait se faire demain, mercredi , et ce vendredi soir toujours rien  ! Cela dit, le propriétaire nous avait assuré que cela serait réparé pendant nos quelques jours en France à Noel ! Je dois dire que ce Mr Gandhi nous porte à tout sauf à la non-violence !


Puis il faut réserver une table dans un grand hôtel pour le réveillon. Je (Geoffroy) téléphone et là on me dit qu’il faut faire un prépaiement. Je reçois un mail avec un formulaire que je dois remplir et renvoyer par fax. Mais le numéro de fax indiqué sur le formulaire n’est pas le bon !


Le même jour je reçois encore un coup de fil de ma banque me proposant des crédits, alors que je suis déjà intervenu deux fois pour dire que je ne voulais pas recevoir de tels coups de fil ! Nouveau mail enflammé à la banque !
 

Je rapporte de Paris, tout content, un formulaire très officiel indien revêtu du tampon de mon notaire certifiant que je suis bien celui qui est sur la photo. De quoi s’agit-il ? Pour devenir membre de conseils d’administration de sociétés indiennes, je dois être préalablement agréé par les autorités indiennes (jusque là tout va bien). Mais la loi précise que pour les étrangers, la photo doit être authentifiée par un notaire du pays d’origine. Donc j’ai fait tout cela mais on avait oublié de me dire que le formulaire devait être retourné avant telle date au ministère, sous peine de nullité. Je râle auprès du juriste de la banque. Bref tout est à refaire !


Toujours rentrant de Paris, je constate que le mail furibard que j’avais envoyé à Vodafone qui avait coupé sans prévenir le téléphone d’Olivia est resté sans réponse. Je localise et contacte le coupable qui finalement me dit qu’il avait envoyé un mail à la banque, mail resté sans réponse… J’attends que la personne fautive rentre de congés !


Toujours pendant le temps de notre escapade, le chauffeur devait faire réparer la rayure sur la portière et un rendez-vous avait été pris dans un garage. Bien sûr, la voiture a bien été révisée mais pas réparée !
Toujours le même jour, notre chauffeur se met à ne plus répondre au téléphone quand on l'appelle ! Il dit à Geoffroy qu'il dormait et à moi que son téléphone ne marchait pas bien !


Ce même jour, Geoffroy et moi allons prendre un hamburger dans notre hôtel favori, hamburger toujours suivi d’un cheese cake car c’est là qu’il y a les meilleurs cheese cakes de la ville. Patatrac, le cheese cake n’a plus du tout le même goût ni la même couleur ! Le cuisinier vient nous voir et nous promet d’enquêter. Mais là, le lendemain, nous retrouverons le bon cheese cake…

 

Mais tout n’est pas négatif, la température a baissé et est maintenant dans la « zone de confort », presque dans la zone cool ! Et là, nous n’avons pas eu besoin d’intervenir. On va donc sans doute redevenir plus cool et sommes prêts à accueillir pour un grand week end ma chère Maman !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02