Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 14:15

Ce matin, nous nous sommes réveillés à l'aube et sommes très vite partis à Udaipur qui est à une heure de voiture. Sur le chemin, encore quelques défilés de mariage car c'est la "saison" des mariages. Notre chauffeur nous explique que les mariés consultent un astrologue pour savoir quel est le meilleur jour pour se marier !

Udaipur est une cité étonnante construite en 1559 ; la cité a un passé glorieux car elle refusera de se soumettre aux Moghols. La ville est dominée par le City Palace, un imposant et massif palais que l'on a visité longuement. Son austère façade semblable à celle d'une forteresse surmontée d'une profusion de balcons, coupoles et tourelles impresionne. D'une superficie de 2ha c'est le plus grand palais du Rajasthan.

En dehors de ce palais-forteresse, la petite cité d'Udaipur, aux ruelles étroites, est une véritable ruche. Beaucoup d'activités, beaucoup de monde. Dans les rues des petites colones de mulets transportent des pierres. Nous verrons aussi notre premier éléphant et notre premier chameau.

La ville est au bord d'un grand lac, assez peu rempli car la dernière mousson n'a pas été très généreuse. Au milieu de ce lac un petit palais construit au XVIII° par le fils d'un roi en rebellion contre son père. Un peu plus loin un autre palais tout blanc (le Lake Palace) qui paraît flotter sur l'eau;  il a été construit sur une petit île qu'il a entièrement recouverte. Ce palais apparaît dans le film "Octopussy" ce qui ravira les fans de James Bond. C'est aujourd'hui  un des fleurons de la fameuse chaîne d'hôtels Taj. Sur les marches de ces palais qui descendent dans l'eau des femmes lavent leur linge...
Mais assez peu de touristes ! Dans notre hôtel ce matin une famille française est partie nous donnant ainsi le privilège d'être les seuls hôtes; les attentats de Bombay ont provoqué beaucoup d'annulations.






 




















































 

 

 

 

 

 

 

 

























Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Voyage Tourisme
commenter cet article

commentaires

Fanette 08/12/2008 18:05

Rien à ajouter... je ne connais pas... mais Udaipur me fait rêver.

Bertrand 07/12/2008 19:36

Visiblement vous avez bien profité de ce petit voyage. Udaipur est pour moi une des plus belles villes d'Inde et un lieu magique au Rajasthan!
J'ai le souvenir d'un observatoire au milieu d'un lac, un peu derrière Udaipur, y avez-vous été? Je me souviens aussi avoir loué un vélo pour faire le tour des lacs.
En écrivant cela, je me dits que l'Inde que l'on rencontre à Udaipur est un peu l'Inde rêvée que l'on voit dans les livres...
Profitez-bien de la chaleur et des couleurs. A Paris, il fait 0°c, et c'est un vrai dimanche soir, ce soir!

Olivia et Geoffroy 08/12/2008 13:51


Oui c'est bien un lieu magique ! Pas vu d'observatoire, mais nous ne sommes pas allés autour d'Udaipur. Ici il fait beaucoup plus frais qu'à Bombay et on sent même de la fraîcheur le soir... Mais
avec 25° on peut se baigner en pensant aux amis parisiens dans le foid.


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02