Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 04:32

Sans nous en rendre compte nous venons de passer la barre des 200 articles publiés depuis le lancement de ce blog en mai dernier.

 

Ces derniers jours, nous avons eu une fréquentation très élevée en raison des attentats de Bombay. Mais nous sommes sur un rythme de croisière de 40 visiteurs par jour et nous constatons qu'au fur et à mesure, des lecteurs inconnus lisent notre blog et deviennent de fidèles lecteurs, nos lecteurs deviennent plus nombreux et c'est un grand plaisir pour nous car cela nous demande de continuer à avoir une certaine rigueur et d'avoir toujours plein de petites choses en tête ou bien de grands articles à vous faire partager.

 

Si nous comprenons bien les tableaux statistiques, (Geoffroy les analyse bien mieux que moi !!) que nous fournit Overblog environ la moitié de nos visiteurs sont des "inconnus" qui trouvent notre blog à partir de référencement faits par des sites ou à partir des moteurs de recherches. Certains mots-clefs ouvrent ainsi directement les portes de notre blog... et nous nous amusons de penser au mystère de ces boites noires du référencement qui font que si vous tapez "Geoffroy et Olivia" sur Google, vous tombez tout de suite sur notre blog !

 

Ce qui nous fait plaisir c'est que parmi ces visiteurs "inconnus", il y a des personnes qui sont de futurs ou de récents expatriés en Inde et qui trouvent un intérêt tout particulier à notre blog. Certains d'entre eux se manifestent et cela est très sympathique. Si ce blog peut vous être utile, tant mieux ! L'Inde ne se laisse pas découvrir aussi facilement et si ce blog peut donner quelques clefs, nous aurons atteint notre objectif.

Aux autres visiteurs inconnus, nous disons qu'ils sont les bienvenus ! 

 

Nous continuons notre blog, avec ce qu'une lectrice appelle "nos billets" (dans le vocabulaire d'Overblog cela s'appelle des articles) comme tout le monde le constate, nous essayons de regarder et de comprendre l'Inde à travers toutes ses facettes, et nous savons que cette diversité de centres d'intérêt est appréciée. 

 

Un très grand merci à vous nombreux lecteurs durant ces tragiques événements, vous avez été un soutien très précieux pour nous. 

 

Et encore une fois, merci de l'intérêt que vous portez à ce blog sur l'Inde.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Blogosphère et sites
commenter cet article

commentaires

nathalie 02/12/2008 17:16

Bonjour,
Je souscris totalement à l'enthousiasme de Fanette!

Nathalie

Fanette 02/12/2008 16:30

Pour Olivia et Geoffroy, hip hip hip ?
Mille baisers
Fanette

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02