Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 13:03

L'article dont vous voyez la  reproduction a été publié dans un grand quotidien national (DNA) mercedi 26 novembre. Il faut le lire pour le croire. Cela s'est passé dans une petite ville de notre Etat, Vinam Nagar. 4 femmes ont été accusées d'avoir volé une chaîne en or. Menée par une matrone, un groupe a obligé les 4 femmes à plonger leur main dans une casserole d'huile bouillante pour attrapper une pièce de 2 roupies; selon cette ancienne tradition, quelqu'un accusé de vol qui réussit à attrapper ainsi la pièce est déclaré innocent.

Les 4 femmes ont fini à l'hôpital et une plainte a été déposée. Les deux meneuses ont été arrêtées et inculpées.

Les 4 femmes ont déclaré qu'elles voulaient prouver leur innocence et les autorités locales ont blamé le gouvernement pour ne pas avoir mis en vigueur la Loi Anti-Superstition.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

Olivia 10/12/2008 15:45

Merci Brigitte, nous profitons de certains jours fériés pour découvrir des régions de l'Inde, nous sommes tombés sous le charme su Rajasthan et y retournerons . Découvrir et s'attacher à ce pays ... Mais comme tu le sais peut être nous rentrons quatre jours lors des fêtes de Noël pour partager ces festivités en famille. Quatre tout petits jours où je prendrai le temps de vous appeler et de vous souhaiter de vive vois une très belle année prochaine. Je vous embrasse tous les deux !

Brigitte Drablier 10/12/2008 08:20

Je vois que votre vie est très mouvementée, entre les émeutes, les voyages, les superbes hôtels et des conditions climatiques très dures, le travail de Geoffroy, vous n'avez pas le temps de vous ennuyer. C'est superbe pour vous deux, mais restez prudents et raisonnables. Gros bisous à vous deux. Brige

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02