Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 19:26

Olivia , qui a vécu seule à Bombay ces attentats, m'a rejoint en fin d'après midi à Chennai et nous rentrerons demain à Bombay.

Ce que nous souhaitons tout d'abord vous dire c'est un grand merci car vous avez été très nombreux à vous manifester à l'occasion de ces cruels attentats.

A l'heure où nous écrivons, des otages sont encore retenus dans un hôtel, et des coups de feu sont encore tirés dans cet hôtel "le Trident" que nous connaissons bien et dans lequel nous avons vécu 3 semaines à notre arrivée. Ce n'est donc pas terminé.

Ces attentats très meurtriers différent des précédents car c'est la première fois que des tueurs ouvrent le feu sur des gens dans une gare et c'est la première fois que des hôtels trés fréquentés par les étrangers sont ainsi pris d'assaut.

Cela nous frappe aussi car les hôtels Oberoi et Trident dont vous avez lu les noms dans les journaux, sont des lieux qu'Olivia et moi fréquentons souvent, que ce soit pour des diners ou des déjeuners rapides. Nous y étions encore lundi et mardi à déjeuner autour d'un hamburger !

Comme vous l'a dit Olivia, 3 personnes de la banque, venues du siège, se sont retrouvés pris au piège dans un hôtel et les terroristes ont ouvert sur le feu sur eux mais sans les toucher. Ils ont finalement été libérés par la police et sont en état de choc, mais sains et saufs.

Aujourd'hui, écoles fermées (et aussi demain), bourses fermées, bureaux fermés, consigne de rester chez soi etc... tout cela ressemble à un couvre-feu.

Ces attentats auront des conséquences et cela risque d'être le début de la peur.

Mais pour finir, MERCI à tous, vos messages ont été appréciés, et c'est un moment difficile pour nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Actualité et société
commenter cet article

commentaires

Baltauss Bénédicte 28/11/2008 11:07

On suit les nouvelles et on est heureux que vous soyez ensemble. Le statut d'expatrié revêt toute sa dimension d'aventure et de confrontation à des situations exceptionnelles. Nous bénéficions d'une vision particulièrement rapprochée de ces attentats.
Nous avions Krouchner sur France Inter ce matin qui relatait le travail du consulat à Bombay.

Courage et prudence, on compte sur vous !

Amitiés

agnelli 28/11/2008 10:43

Nous avons bien sur pensez à vous et avons eu très peur.votre blog nous a rassurer, mais nous sommes quand même inquiet de la suite de ces déplorables évènements. Faites bien attention à vous et attendons de vous revoir avec impatience.
Grossses bises
Claude

Cécile Mellac 28/11/2008 09:52

Oui nous pensons bien à vous.
Famille Mellac

Fanette 27/11/2008 21:29

Et en plus, vous n'étiez pas ensemble ?! ...
On continue à suivre les infos et on pense à vous, soyez prudents, est-ce vraiment raisonnable de rentrer dès demain à Bombay ? Ici, on raconte qu'il y a des incidents un peu partout ds la ville... Tenez-nous au courant. Bonne nuit quand même puisque réunis.
Fanette

Olivia et Geoffroy 28/11/2008 13:57


Merci. Oui difficile de savoir ce qui se passe exactement et ona reçu plusieurs messages de la communauté françiase ou du consulat; il y aurait eu ce matin un terroriste qui aurait ouvert le feu
depuis une voiture dans notre quartier... Bon, on vient de rentrer et dans notre quartier c'est calme. De l'aéroport à chez nous, très peu de circulation...  Je pense qu'il n'y a plus de
danger immédiat et que es choses vont comencer à se normaliser demain. Wait and see !


Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02