Olivia , qui a vécu seule à Bombay ces attentats, m'a rejoint en fin d'après midi à Chennai et nous rentrerons demain à Bombay.
Ce que nous souhaitons tout d'abord vous dire c'est un grand merci car vous avez été très nombreux à vous manifester à l'occasion de ces cruels attentats.
A l'heure où nous écrivons, des otages sont encore retenus dans un hôtel, et des coups de feu sont encore tirés dans cet hôtel "le Trident" que nous connaissons bien et dans lequel nous avons vécu 3 semaines à notre arrivée. Ce n'est donc pas terminé.
Ces attentats très meurtriers différent des précédents car c'est la première fois que des tueurs ouvrent le feu sur des gens dans une gare et c'est la première fois que des hôtels trés fréquentés par les étrangers sont ainsi pris d'assaut.
Cela nous frappe aussi car les hôtels Oberoi et Trident dont vous avez lu les noms dans les journaux, sont des lieux qu'Olivia et moi fréquentons souvent, que ce soit pour des diners ou des déjeuners rapides. Nous y étions encore lundi et mardi à déjeuner autour d'un hamburger !
Comme vous l'a dit Olivia, 3 personnes de la banque, venues du siège, se sont retrouvés pris au piège dans un hôtel et les terroristes ont ouvert sur le feu sur eux mais sans les toucher. Ils ont finalement été libérés par la police et sont en état de choc, mais sains et saufs.
Aujourd'hui, écoles fermées (et aussi demain), bourses fermées, bureaux fermés, consigne de rester chez soi etc... tout cela ressemble à un couvre-feu.
Ces attentats auront des conséquences et cela risque d'être le début de la peur.
Mais pour finir, MERCI à tous, vos messages ont été appréciés, et c'est un moment difficile pour nous.
Baltauss Bénédicte 28/11/2008 11:07
agnelli 28/11/2008 10:43
Cécile Mellac 28/11/2008 09:52
Fanette 27/11/2008 21:29
Olivia et Geoffroy 28/11/2008 13:57