Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 06:05

IT'S WAR ON MUMBAY titre du journal Times of India 

 

Le silence a envahi la ville après une nuit meutrière où le bilan provisoire est de 101 morts dont six occidentaux , 287 blessés et toujours des otages retenus, à l'intérieur de  l'Oberoi et du Taj Mahal hôtels. Des dizaines d'occidentaux ont été retenus cette nuit.

 

Les neuf attaques ont été coordonnées toutes en même temps et on été revendiquées, dans un e-mail adressé à plusieurs organes de presse, par les Moudjahidines du Deccan, région du centre de l'Inde une organisation islamiste jusque-là inconnue des autorités. 

 

Nous sommes tous sous le choc car c'est la première fois que des terroristes en Inde visent des étrangers et s'en prennent surtout à ceux qui détiennent un passeport britannique ou américain. Les terroristes sont jeunes et habillés avec des jeans et des tee-shirts.

 

Dans l'entourage professionnel de Geoffroy, certains visiteurs ont été pris en otage dan un des hôtels avant d'avoir été relachés, un collegue a dû dormir au bureau ne pouvant plus rentrer à son hôtel et ce matin nous sommes priés de rester chez nous.

 

 Les écoles, les bureaux les commerces sont deserts et il faut attendre. Tous ces lieux étaient très fréquentés par nous tous et pour des expatriés qui sont là depuis bien plus longtemps que nous, ils sont tout autant choqués que nous pouvons l'être. 

 

Après la vague d'attentats des derniers mois, les autorités savaient que Bombay pouvait être la prochaine cible.  La majeure partie de ces attaques ont été imputées à des islamistes, même si la police a également arrêté des extrémistes hindous qui seraient responsables de certains actes terroristes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Actualité et société
commenter cet article

commentaires

Brigitte Drablier 28/11/2008 09:57

Bonjour Olivia et Geoffry.
Nous suivons à la radio les sursauts de ces émeutes à Bombay et sommes peu rassurés de vous savoir là-bas. Surtout soyez prudents, fuyez les lieux publics, on ne sait jamais comment les mouvements de foules et l'hystérie collective peuvent évoluer. Bisous à vous deux

Bénédicte SIMON BALTAUSS 27/11/2008 14:20

Ouf, vous allez bien ! Nous nous inquiétions.
Merci de ces nouvelles, l'ambiance doit être tendue pour les étrangers. Prenez soin de vous et ne sortez que si c'est sur.
Amitiés

Olivia et Geoffroy 27/11/2008 20:04


merci Bénédicte... On est loin de Trouville ici !!! Moment difficile pour Olivia et moi et ici tout le monde est choqué.


Alessandra et Thibault 27/11/2008 09:22

Nous pensons bien à vous; nous sommes soulagés que vous allez bien, mais très shockés par cette vague d'attentats. Amicalement

Olivia et Geoffroy 27/11/2008 20:04


merci à vous deux de penser à nous ! Nous vous embrassons et à bientôt


Le niniven 27/11/2008 08:46

Mon mari et ses collègues sont tous sains et saufs et regroupés dans leur société en attendant une décision du siège parisien. J'espère que vous allez pouvoir partir à Chennai. Merci beaucoup pour votre proposition. Je pense bien à vous. Nathalie

baltauss 27/11/2008 08:43

Comment allez vous?

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02