Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 20:22

Près de 80 morts et 200 blessés dans une série d'attaques à Bombay

Au moins 78 personnes ont été tuées et 200 autres blessées dans une série d'attaques à l'arme automatique et à la grenade commises à Mumbai (ex-Bombay), selon un représentant des autorités. Parmi les cibles visées, deux hôtels de luxe, un restaurant fréquenté par des touristes et une gare ferroviaire.

Johnny Joseph, un responsable de l'Etat du Maharashtra, dont Mumbai est la capitale, a expliqué que le bilan des attaques lancées mercredi soir pourrait encore s'alourdir.

Les assaillants ont ouvert le feu dans deux hôtels de luxe, le Taj Mahal et l'Oberoi. Ils ont aussi attaqué la gare Chhatrapati Shivaji située dans le sud de la ville et le restaurant Leopold's. Ils s'en sont aussi pris au QG de la police dans le sud de Mumbai. On ignore dans l'immédiat leurs motivations.

A.N. Roy, un haut responsable des services de police, a expliqué que des policiers étaient engagés dans des affrontements contre les assaillants. "Les terroristes ont fait usage d'armes automatiques et en certains endroits, des grenades" ont été lancées, a-t-il dit, précisant que les forces de police tentaient de vaincre les auteurs des attaques.

Mumbai a fréquemment été le théâtre d'attentats, dont une série d'explosions qui ont fait 187 morts en juillet 2007.

Sajjad Karim, membre d'une délégation européenne en visite à Mumbai en prévision d'un sommet UE-Inde, a déclaré à l'agence britannique Press Association que plusieurs parlementaires européens et lui-même étaient barricadés à l'intérieur de l'hôtel Taj Mahal.

 

Geoffroy est dans le Sud du pays à Coimbatore et demain je vais essayer de le rejoindre à Chennai si c'est possible. Ces attentats ont eu lieu dans des endroits où nous passons tous les jours soit Geoffroy pour aller à son bureau qui se trouve pas loin de Victoria Terminal (gare), soit à l'Oberoi hôtel où nous aimons nous retrouver plusieurs fois par semaine pour déjeuner ou dîner soit dans autre endroit où je vais régulièrement le Taj Mahal hôtel, comme en cette fin d'après midi pour acheter du pain et quelques tranches de jambon que l'on arrive à trouver qu'en de rares endroits comme dans cette toute petite épicerie au sein de cet hôtel mythique.

Nous pensons bien fort à vous et vous embrassons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Actualité et société
commenter cet article

commentaires

sabineleenhardt 27/11/2008 17:55

fanette m'envoie sur votre blog; super!
puis je également avoir adresse email svp merci
max et moi sommes rassurés de te savoir sain et sauf (et olivia aussi que nous ne connaissons pas encore)
ce doit être terrible à vivre sur place ; il n'y a qu' à se souvenir des attentats à paris dans les années 88-90 et du profond traumatisme qu'ils avaient créé pour réaliser ce que vous vivez , puissance 15 dans ce pays !
on pense à vous et on attend la chronique des relations sino indiennes sur le tibet quand le coeur vous en dira !!

Olivia et Geoffroy 27/11/2008 20:03


merci Sabine ! mon email est geoffroydelassus@yahoo.fr   la suite de la relation inde chine demain...  àbientôt


sabine leenhardt 27/11/2008 17:47

cher geoffroy
je suis contente et rassurée : quel fde voir que tu

baltauss 27/11/2008 08:49

Nous pensosns à vous,merci pour vos messages qui nous rassurent.

Guy Parmentier 26/11/2008 23:24

Hélas, cher Geoffroy, ton "tueur en sari" n'a pas été long à frapper ! Je suis heureux d'apprendre par Olivia et votre blog que vous êtes l'un et l'autre sains et saufs. Mais je suppose que vous connaissez peu ou prou certaines des nombreuses victimes. On pense bien à vous.

Olivia et Geoffroy 27/11/2008 20:06



merci Guy, je n'avais pas fait le lien avec le "tueur en sari", mais l'actualité te donne raison. On parle de 130 victimes et 300 blessés....


 



Olivia 26/11/2008 21:59

Merci pour votre commentaire attentionné. L'Inde vit au rythme des attentats depuis pas mal d'années... Si votre mari a besoin de quoique ce soit qu'il n'hésite surtout pas, nous serions heureux de le rencontrer et de vous rencontrer lors de l'une de vos venues.

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02