Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 18:28

 

Contrairement a la majorité des vêtements traditionnels, le sari ou saree est encore porté par plus de 80% des femmes indiennes. On trouve les premières représentations sur des documents datant de 100 avant JC. Son extraordinaire longévité est probablement due au confort et a la simplicité de ce vêtement qui convient pour toutes les femmes en toutes occasions
C’est une large bande de tissu de 1,20 m sur 4 à 10 mètres, le sari en soie, en coton ... se porte sur un jupon et un corsage appelé choli de couleurs coordonnées. Il est fait d'une seule pièce d’étoffe sans couture, ni fermeture éclair, ni boutons, ni agrafes et pressions car pour l'hindouisme tout vêtement troué par l'aiguille est considéré comme impur.
Il y a cependant bien des façons de le draper selon la région, la caste et l’activité, il s’enroule autour de la taille et couvre jusqu’au pieds et il est le plus souvent l’extrémité est jetée sur l’épaule gauche.
Les femmes riches choisissent des étoffes de soie brodées d'or ou d'argent, les plus pauvres se contentent de simples cotonnades. Si le sari révèle le niveau social de celle qui le porte, il fournit aussi des indications sur sa région d'origine, ou des événements de sa vie. Un sari blanc est signe de deuil, tandis que le rouge revêt les jeunes mariées.

 

 

Comment porter un sari se demandent toutes nos lectrices?

Voici les différentes étapes très imagées, mais le mieux serait d'être accompagnée d'une amie pour vous guider ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Les saris se portent différement d'un état à l'autre. En voici quelques exemples : dans l'ordre un sari du Bengale, un sari du Maharasthra et un sari du Gujarat. Bref, le sari dans tous ses Etats...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Et voici un sari de mariage

 

 

 

 

 

 

                                                           

 

 

 

 

 

 

Geoffroy et moi pensons surtout à nos amis lecteurs, voici à droite une photo d' un sari mais surtout une photo d'une indienne bien sexy !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivia 22/11/2008 08:36

Coucou Fanette, oui pour le cocktail en février prochain, non pour l'animation du drapage de sari à Paris, mais certainement ici où une indienne pourra nous montrer toutes les techniques et subitilités de ce pan de tissu raffiné ! Après tout Singapour Bombay cela ne représente qu'un petit saut de puce !!

Fanette 21/11/2008 21:16

Animation pour le coktail reporté début 2009 : une indispensable démonstration du drapage de sari par Olivia !

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02