Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 15:40

 

Ce qui fait la une de la presse ce matin c'est l'intervention navale indienne dans le Golfe d'Aden contre deux bateaux de pirates !

 

La marine indienne a en effet coulé l'un des bateaux pirates !

On est tellement habitué à l'absence de réaction militaire chaque fois que le Pakistan provoque les garde-frontières indiens, que celle-ci nous une surprend.

L'article raconte en détail cet épisode en prenant soin de préciser que la marine indienne est d'abord entrée en contact radio avec les pirates, qu'elle a pris soin d'essayer de dialoguer, qu'elle a envoyé des rafales d'intimidation... jusqu'au moment où les petits bateaux pirates ont ouvert le feu. Là, la riposte a été immédiate, un des deux bateaux pirates parvenant néanmoins à s'enfuir en profitant de l'obscurité.

Compte tenu de la durée de l'intervention (plusieurs heures), on se doute que New Delhi a du longuement hésité avant de donner son feu vert.

Mais sans doute fallait-il saisir cette occasion et ne pas attendre d'autres occasions avant d'intervenir. Après tout il y a bien un proverbe qui dit : "indien vaut mieux que deux tu l'auras"...

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Actualité et société
commenter cet article

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02