Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 14:26

Dans un pays qui compte encore 35 à 40% d'analphabètes, les partis politiques indiens utilsent des symboles ou des sigles qui leur permettent d'être reconnus par tous.
A noter qu'il existe deux partis communistes en Inde, l'un étant le CPI (Communist Party of India), l'autre étant le CPI(M), le M voulant dire marxiste...
Nous aurons l'occasion de revenir sur le sujet des partis politiques car en plus des 4 grands partis, il existe plusieurs centaines de partis politiques au niveau national sans compter les partis locaux !
Nous voyons souvent à Bombay de grandes affiches politiques (nous ne sommes pas en période électorale) représentant les portraits des hommes politiques.

Voici quelques photos et images de ces symboles...












































Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fanette 21/11/2008 17:18

On connaît le symbole de la faucille mais les autres ? Pourquoi le réveil ? "réveillez-vous compatriotes" ? la main ? "Stop aux abus" ou "je vous tends la main" ? le lotus comme l'éléphant sont des symboles indiens traditionnels mais encore ? Merci Olivia de m'éclairer !!!!!

bertrand 20/11/2008 14:38

Si mes souvenirs sont bons, je crois que la mairie de Calcutta a longtemps été communiste. Je me souviens d'ailleurs avoir été frappé par les inscriptions de faucilles et de marteaux lorsque j'y suis allé...

Olivia 17/11/2008 22:37

Merci François pour ce gentil message. Geoffroy est bien rentré à Bombay malgré des imprévus avec Air France, je le retrouve ce mercredi soir. Nous regrettons d'avoir annulé ce cocktail au tout dernier moment, je suis entièrement responsable de ce désagrément et vivement l'année prochaine sans doute fin janvier début février pour reprogrammer ce petit moment de partage tous ensemble. A très bientôt François !

François DAVIN 17/11/2008 20:48

Heureux de vous retrouver. Dommage qu'on n'ait pu se voir à Paris. La prochaine fois.... A bientôt les cousins

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02