Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 15:20

L'Inde s'invite à Paris et dans le luxe et la mode ! L'inspiration indienne semble avoir marqué les créateurs parisiens les plus célèbres comme Cartier et Hermès.

En septembre dernier, Cartier avait choisi Londres et Lancaster House, la somptueuse demeure voisine de la résidence privée du prince Charles pour dévoiler à quatre cent clients venus du monde entier, 583 pièces d'exception parmi lesquelles se trouvait la toute nouvelle collection de haute joaillerie baptisée Inde Mystérieuse.

Imaginez des pierres de couleur juxtaposées dans un moderne Tutti Frutti, des gemmes taillées en briolettes ou en perles godronnées, des associations chromatiques assez inhabituelles comme le brun et le rose ou le rouge et le vert anis, des gemmes gravées, des diamants blancs, jaunes et mordorés, des motifs d'inspiration Mandala, ou cachemire, et quelques animaux très caractéristiques de ces Indes rêvées, tels le tigre et le cobra.

Voici également deux magnifiques colliers : un collier tigre en or jaune serti de diamants jonquille, d'émeraudes pour les yeux, d'onyx et de brillants, et un c
ollier inspiré des plumes du paon en or gris, émeraude taille cabochon, saphirs et diamants.



























Hermès célèbre l’Inde où le sellier inaugurera une boutique à Delhi à l’automne 2008. Du coup, le créateur Jean-Paul Gaultier donne à l’étiquette française les couleurs de ce fabuleux continent. Tandis que des coulées de pigments teintent le décor de rose indien – magique -,
sur le podium, veste blanche à la Nehru sur gilet ivoire, sarouel de jersey violet, robe à décolleté asymétrique façon sari, saharienne en suède sable et jodhpurs de crocodile blanc glissés dans des bottes cavalières déclinent le vestiaire d’une Inde aristocratique et urbaine à la lord Mountbatten.
Les motifs courroies des foulards maison s’impriment en all over sur un trench en soie. L’orange Hermès s’inspire de celui des bonzes. Les sacs Kelly en autruche se chargent de couleurs. Une tunique à décolleté asymétrique en mousseline turquoise et outremer sur un pantalon de soie fuchsia évoque cette Inde, si loin, si proche.









Partager cet article

Repost 0

commentaires

Viviane Curien 05/11/2008 17:19

Un petit tour à la boutique Hermès, rue du Fbg St Honoré, où les vitrines s'affichent indiennes avec de beaux portraits de maharajahs.

Olivia 04/11/2008 13:39

Peu de très beaux accessoires et de très beaux tissus et souvent très chers à Bombay mais le Nord de l'Inde est réputé pour ses fabuleux cachemires, sa soie et de très beaux bijoux. Les femmes indiennes sont toujours parées de nombreux bijoux et lors de multiples fêtes elles sont très richement habillées. La sobriété n'existe pas mais elles sont très belles ainsi et nous font vivre les contes des milles et une nuit!

Fanette 04/11/2008 11:49

Magnifique tout ça ! Merci Olivia de nous faire rêver, c'est vrai que l'Inde a toujours inspiré les artistes et à juste titre. Que trouves-tu sur place aujourd'hui ? Tissus magnifiques de soie colorée ? Quid des objets, bijoux, accessoires indiens ? raconte !!!

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02