Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 07:21

Aller au restaurant à Bombay n'est pas toujours de tout repos !

Fort de notre expérience de quelques mois, nous pouvons maintenant relater quelques scènes cocasses. Lorsque le serveur arrive pour prendre la commande, souvent c'est le début d'un parcours du combattant. Il faut se faire expliquer les plats et leur contenu ! Si Olivia s'adpate sans trop de problèmes aux épices, hélas, je suis de ce coté frappé d'un lourd handicap et il me faut répéter trois fois que "less spicy" c'est différent de "not spicy at all"... Ce qui est amusant, lorsque nous sommes plus que deux c'est qu'on passe prés de 20 minutes à faire la commande et donc à essayer de satisfaire les goûts de chacun, mais que de toutes façons lorsque les plats arriveront, les serveurs partageront chaque plat entre les convives...

Pour la viande c'est toujours le même dilemme, sagit-il de boeuf ou de buffalo et nous avons droit à toute sorte de réponse embrouillée... ce qui fait que nous ne savons jamais exactement ce que nous avalons... Mais la viande n'est jamais très chère et on le voit lorsqu'arrive l'addition (the bill) ce qui évidemment me fait penser (mais c'est sans rapport) à Buffalo Bill... Et si nous voulons de la viande saignante il faut vraiment expliquer que cela doit être rouge à l'intérieur...  Une fois la commande passée, un autre serveur arrive pour nous demander ce que nous voulons commander et là on touche du doigt l'organisation du service ! Lorsqu'on a fini son assiette, le serveur arrive et demande si l'on a terminé. Vous dites oui et naturellement vous attendez à ce qu'il prenne votre assiette. Non, inévitablement la seconde question tombe : "puis-je prendre votre assiette" ? Il faut donc être patient.

Pour le vin on vous propose généralement une "wine list" et là les prix sont souvent élevés ! Il est fréquent dans un restaurant italien de trouver des vins australiens, français, chiliens et aucun vin italien ! Dans ce cas pas de panique, vous demandez s'ils ont des vins italiens et le serveur vous dit : "bien sûr" et vous propose de vous montrer ce qu'il a. Au lieu d'apporter une autre liste de vins, il vous apporte deux bouteilles de vin italien... 

Dans ce même restaurant italien où nous étions hier, le comble de la rigolade a été atteint avec le tiramisu que nous avions commandé. Le chef d'oeuvre se situait quelque part entre le flan au chocolat et la glace à la vanille mais cela ne semblait surprendre que nous !
Si dans me menu, vous voyez le terme "pomfret" ne faites pas comme moi qui pensais
au début que c'était des pommes frites ! Non, il s'agit d'un poisson local assez bon au demeurant !
Dans un chouette hôtel dans lequel nous étions à Goa, il nous est arrivé de commander une César Salad dont le menu précisait qu'il y avait des croutons, du bacon, de la sauce à l'ail, du parmesan.. bref de bien sympathiques choses quand il fait chaud et que vous avez faim ! Le rêve de nos estomac, à l'arrivée, ne contenait ni parmesan, ni croutons ni bacon ! En revanche la sauce était tellement ailée qu'il nous a été tout simplement impossible d'avaler ce mets !  Il y a donc souvent des surprises, plus souvent mauvaises que bonnes, mais en général les restaurants acceptent nos remarques et nous proposent un autre plat lorsqu'il y a un problème.
Enfin dans les menus vous verrez toujours une partie pour les végétariens et une autre pour les non végétariens ! Un plat intitulé "carpaccio" mais dans la catégorie végétarien ne comportera pas du tout de viande mais des légumes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Fanette 04/11/2008 11:54

Génial le pomfret ! Geoffroy, rassemble tes dessins dans un carnet de voyage; Olivia est bien capable de le faire publier à votre retour !

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02