Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 15:02

Nous voila à nouveau à Goa ! La raison en est que nous sommes invités à notre premier mariage indien ! Il s'agit d'un mariage catholique qui était célébré tout à l'heure dans une vieille église coloniale portuguaise. A la messe, beaucoup de femmes et peu d'hommes... Le prêtre s'exprime dans la langue locale mais de temps en temps une phrase en anglais sort de sa bouche !
La messe était à 15h30 et nous étions conviés à la réception à 19h30.

Pour aller à la réception, sur le chemin, nous avons croisé des camions transportant des statues en papier maché ; ce sont les préparatifs de Diwali (la fête de la lumière) qui sera célébrée mardi.

La réception a lieu dans un endroit qui ressemble fort à un parc d'attraction avec un grand hall central servant de piste de danse. Il y a aparemment tout un cérémonial, les mariés se présentant dans ce hall, faisant le tour sous les acclamations des convives et sous la pluie de neige provenant de "bombes" aérosols ! Puis les mariés sont invités à découper une pièce montée et là le maitre de cérémonie passe la parole à un membre de la famille qui fait un discours. Puis la musique (avec orchestre) commence et nous sommes priés de danser. Pas de petits fours, pas d'amuse-gueules, juste quelques bières et boissons fraîches. Une heure après arrivent les premiers sandwichs... Finalement nous partons vers 22h30 et l'on nous dit que l'on va manquer le dîner!!! 
Voila notre première expérience de mariage indien !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Voyage Tourisme
commenter cet article

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02