Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 14:32

Nos lecteurs se souviennent de Raj Thackeray dont nous avons parlé récemment. Cet homme politique de Bombay dirige un parti activiste appelé le Maharahstra Navirnman Sena (MNS) qui milite pour une "préférence nationale" en faveur des ressortissants de l'Etat du Maharahstra (l'Etat dans lequel se trouve Bombay).
Ces derniers jours, les militants du MNS ont empêché des candidats à un concours d'admission aux Chemins de Fer de passer l'épreuve de sélection au motif que les Chemins de Fer n'embauchaient pas assez de gens de Bombay.  Ces actions ont été accompagnées de violence qui ont soulevé une vague d'indignation.
L'arrestation a eu lieu ce matin et lesieur Thackeray reste en garde à vue, un tribunal ayant refusé sa libération. L'agressivité des militants MNS est telle que le déploiement de 20.000 policiers a été nécessaire. Par ailleurs les militants MNS s'en prennent volontiers aux taxis car la plupart des chauffeurs du taxi sont originaires d'autres districts que Bombay (voire d'autres Etats) et ont une animosité pour le MNS. Aujourd'hui les taxis n'ont pas eu le droit de se rendre dans une partie de la ville et les auorités (y compris le Consulat de France) ont conseillé d'éviter la partie nord de la ville craignant des violences.

Bref, tension locale qui ne semble pas terminée...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Actualité et société
commenter cet article

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02