Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 16:02


















Geoffroy et moi avons découvert quelques semaines auparavant sur le site "Aujourd'hui l'Inde" un article qui nous a bien fait saliver et là j'ai tout de suite souhaité que les bureaux de la banque soient transférés à Bangalore, ville bien plus au Sud du pays mais ville dynamique qui regroupe maintenant une communauté d'expatriés français plus importante qu'à Bombay.
Pourquoi partir là bas lorsque nous venons juste de nous installer et prendre nos marques dans cette grande ville ? Pour une raison toute simple et qui me fait aimer être française : un couple de français fromagers de leur métier et entreprenant,  viennent de s'installer en Inde après avoir tout quitté et importent de délicieux fromages français jusqu'ici introuvables et encore introuvables à Bombay et dans plein de villes du pays. Alors je n'ai pu imposer à Geoffroy d'installer la banque à Bangalore et comme nous avons très envie d'accompagner ce charmant couple dans cette aventure, nous cherchons ensemble des moyens pour que Daniel Dubosclard nous envoie des fromages pour notre consommation propre bien sûr, c'est  bientôt l'hiver et comme disent les indiens "it's going to be very cold Madam", enfin tout est relatif à Bombay les températures les plus basses oscilleront plutôt autour de 18 degrés mais pour nous cela sera quand même l'hiver alors raclette, fondue et autre tartiflette seront les bienvenues mais nous espérons surtout les aider à se déployer ici à Bombay.
J'ai déjà pas mal communiqué avec lui et certaines idées commencent à voir le jour. Je suis certaine qu'une ville comme Bombay pourra ouvrir grands ses portes à ce couple courageux et déterminé. Et en plus tous les deux ont été interviewés par la télévision française ! Alors je dis bravo et je souhaite de pouvoir trouver dans tout le pays ces petits fromages français qui nous manquent tant et qui représentent si bien la France.

Pour nos lecteurs expatriés en Inde ou à Bombay, si vous êtes intéressés par ces fromages, faîtes vous connaître pour d'éventuels achats groupés en nous laissant un message avec votre mail ! Les prix sont raisonnables et le transport du fromage est maîtrisé !


Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Fanette 19/10/2008 22:46

Quand vous voulez (et pourrez !) avec grand plaisir ! Pour nous, qqs jours de vacances de la Toussaint en Bretagne à partir du 25, puis Dublin pour retrouver ma fille aînée qui y est en Erasmus du 1er au 3 nov, puis retour à Paris.
On vous embrasse !

Olivia et Geoffroy 21/10/2008 20:47



Nous t'envoyonsun mail pour les détails... A bientôt



Olivia 19/10/2008 17:33

Merci Fanette pour ces encouragements que ce couple mérite vivement, j'ai hâte de vous tenir au courant !! Ici il fait encore très chaud mais je crois qu'à Paris le temps de ce dimanche était bien agréable ! Le week end prochain à nouveau Goa pour le mariage d'un cousin d'un bon ami indien chrétien puis qq jours après, retour à Paris pour quinze jours et Geoffroy une semaine, alors à nos agendas pour se revoir très très vite !!

Fanette 19/10/2008 17:18

Comme je te comprends Olivia ! Ah le fromage !! Bravo pour ton idée d'aider ce couple de fromagers et tiens-nous au courant de la suite !

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02