Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 14:36

Jet Airways est une des grandes compagnies aériennes privées; elle a été créée en 1993 par Naresh Goyal qui en est toujours le Président.

Mercredi, la compagnie annonce que la situation économique oblige la compagnie à licencier 900 employés avec effet immédiat. Les employés réagissent et sont soutenus par le parti politique Shiv Sena (celui dont nous avons parlé récemment) qui menace d'empêcher les avions de décoller ! Le gouvernement intervient également et fait pression sur Jet Airways.

Jeudi soir, Naresh Goyal annonce qu'il annule cette décision et que les 900 employés ne seront pas licenciés.




Jet Airways traverse une période turbulences et devra prendre d'autres mesures pour traverser la crise et un rapprochement avec Kingfisher s'amorce. Mais ce qui est surprenant c'est que le Président a tenu un discours purement émotionnel en indiquant qu'il ne pouvait supporter la souffrance des employés licenciés ("I couldn't take the sight of all these young boys and girls who had been laid off. I took this decision because of my own conscience. Not in response to any political pressure"),  et qu'il n'était pas au courant de la mesure de licenciement prise mercredi. Les employés ont réagi favorablement et avec beaucoup d'émotion à l'annulation de ces licenciements.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Actualité et société
commenter cet article

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02