Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 16:10

Aujourd'hui est un jour férié ; aussi en avons-nous profité pour faire le pont et nous sommes arrivés cette après-midi à Goa, à 45 mn d'avion de Bombay, au sud, sur la côte.

Ce matin au moment de prendre la voiture, une surprise nous attendait ; notre chauffeur Vijay, avait décoré la voiture avec des guirlandes de fleurs et même notre mascotte de Ganesh qui trône sur le tableau de bord a eu droit à un enrobage de fleurs! En effet aujourd'hui c'était le neuvième jour des festivités de cette déesse indienne dont nous vous avons déjà parlé ! Autre bonne surprise, aucun encombrement pour gagner l'aéroport ! Mais revenons à Goa.
Goa est à la fois le nom de l'Etat (un minuscule Etat de l'Inde) dont la capitale s'appelle Panaji qui a de faux airs de bourgades méditerrannéennes. Goa est aussi l'endroit où les Portuguais ont démarré leur colonisation.
De l'aéroport à l'hôtel, nous avons traversé des rizières, vu de jolies petites églises portugaises avec beaucoup de noms portuguais. Geoffroy a du être très ferme avec le chauffeur car il conduisait à tout allure sans aucune prudence élémentaire.
Demain nous devrions pouvoir vous montrer de belles photos de Old Goa et nous espérons aussi profiter de la plage.
Ce qui est sûr c'est qu'ici nous respirons et que c'est très calme !

Voilà une photo prise de notre chambre ! Que du bonheur !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Nous
commenter cet article

commentaires

Olivia 11/10/2008 13:26

Chères Cécile et Fanette, Cher François,
Ce beau coucher de soleil vous attend ... nous vous attendons ... En attendant dans qq semaines après les vacances scolaires de la Toussaint nous serons à Paris et serons ravis de vous voir !!!!

Olivia 11/10/2008 12:19

Merci François, mais ton cher cousin ne savait pas que Goa est depuis fin des années 60, le rendez vous de tous les hippies !! Nous y retournons dans deux semaines pour un mariage d'indiens chrétiens et comme les plages sont superbes Geoffroy n'aura peut être plus qu'une seule envie y rester comme nombreux d'occidentaux qui font la fête et fuit la vie matérielle !!!!

Cécile 09/10/2008 17:57

Je vous plains franchement. La vie est trop dure pour vous !

Fanette 09/10/2008 17:13

Vivement les photos de Goa... divine cette vue de votre chambre sur la mer ! veinards !

François DAVIN 09/10/2008 17:09

Bonne Rave-Party ! C'est la spécialité locale. ;-)

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02