Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 17:20

En ce moment, pendant quelques jours et  dans une grande partie de l’Inde, mais encore plus à Kolkata, dans le West Bengal est célébrée la venue de la déesse Durga.

D’un point de vue terre à terre, cette déesse nous énerve elle provoque rassemblement festifs et beaucoup plus d’encombrements supplémentaires dans une ville qui n’en a vraiment pas besoin !

Mais Geoffroy et moi aimons voir tous ces signes extérieurs de ferveurs et d’enthousiasmes où chaque fête est un prétexte pour se retrouver en famille, à s’orner de vives couleurs et à danser, les enfants dès petits, se réjouissent de tout ces moments qui guideront leur vie et qui aménent sourire et légèreté. L'Inde est un pays très festif. Nous sommes tout attendris et continuerons à nous intéresser à toutes ces célébrations.


Dans la mythologie hindoue, Durga est la déesse guerrière qui a été créée pour détruire l’immortel démon Mahishasura, il est très très méchant !!! Brahma, Le Créateur de l’univers  après avoir été enchanté par les prières de ce vilain démon lui a accordé une bénédiction qui faisait qu’aucun homme ou dieu ne pouvait le tuer !! Bien mal lui en a pris de tant de largesses !!!!


Mahisharusa devint une terreur aussi bien sur terre qu’au ciel et au paradis. Afin de l’abattre, les dieux ont décidé de s’unir et de créer une déesse, Ma Durga, qui serait la manifestation suprême  de l’ensemble des divines énergies. Alors la déesse Durga a été créée. Elle a été pourvue des plus puissantes armes comme une épée, un disque, un bouclier, des flèches, une lance... !

De plus, elle était pourvue de neuf bras pour utiliser toutes ses armes. Des accessoires parfaits pour une guerrière à la mode et dans son temps ! Dans une bataille qui dura dix jours, et ce sont les dix jours que nous célébrons en ce moment, le vilain démon Mahisharusa n’a pu résister à la surpuissance de Durga qui montait un féroce lion, lorsqu’elle le tua. Et comme tout beau conte, après le décès de Mahishasura, la paix fut à nouveau restaurée dans l’univers !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02