Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 14:07

Chers Lecteurs,

Face à un problème pratique de la plus haute importance je souhaite vous faire partager notre frustration pour nous français et amateurs de bonnes choses. Notre nez, notre palais si sensibles aux effluves et à la délicatesse des aromes des vins français se sentent  frustrés ici et que ne donneraient ils pas pour une petite gorgée de Sancerre (vin préféré de mon cher et tendre) mais les prix dissuasifs (environ 3500 Rs 50 euros la bouteille) nous font raison garder !!!


Alors à défaut d'un bon Châteauneuf du Pape et pour palier à la bière omniprésente, nous avons eu l'occasion de goûter quelques vins indiens. Ils sont tous très jeunes et se rapprochent de vins d' Afrique du Sud ou du Chili en moins bons. La plupart sont des Shiraz et Cabernet très fruités et puissants, pour nos palais peu habitués ils peuvent paraitre médiocres et imbuvables !

Mais malgré tout deux vins ont retenu notre attention et l'attention de toute la communauté des expatriés !
La Reserve de Grover Vineyards





Vin rouge abordable environ 500 Rs (7,5 euros) et son cépage est composé principalement de Cabernet et un peu de Shiraz contrairement a la plupart des vins qui sont cultivés dans le Nord du Maharasthra, les vignobles se situent proche de Bangalore dans le Sud de l'Inde.













Sula Brut





C'est un blanc pétillant environ 750 Rs très répandu dans les soirées et même lors de brunch !! Pas plus tard qu'hier lors du petit déjeuner de rentrée du club de France de Bombay, les femmes sirotaient ce "champagne indien" en même temps que toasts, œufs …(je rassure famille et amis, je me suis contentée sagement d'un jus de fruit) et pourtant l
a ressemblance est assez proche de champagnes inabordables français, les bulles indiennes pétillent dans nos papilles !!!!




J'espère que cet article ne vous découragera pas de venir nous voir au contraire nous avons testé tout cela pour mieux vous accueillir !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Actualité et société
commenter cet article

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02