Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 10:28

La semaine dernière je me retrouve un instant sur le trottoir juste près de la banque. Alors que je tourne le dos au mur de l'immeuble de la banque et que  je regarde les voitures dans la rue, juste derrière moi, passe une énorme vache avançant paisiblement. Je me retourne et vois qu'elle est suivie de deux autres vaches bien grassouillettes ! Bien sûr on voit souvent des vaches dans les rues de Bombay, mais c'est bien la première fois que j'en vois ainsi sur un trottoir. Un ami de la banque est là et je lui demande à qui peuvent bien appartenir ces vaches. Elles appartiennent à un milkman (laitier) me dit-il. Mais le plus drôle est ce qui suit. Cet ami m'explique qu'il existe une habitude en voie de disparition à Bombay; certaines personnes se font livrer en effet du lait frais chaque matin à leur porte; le mailkman arrive alors avec sa  ou ses vaches et les traie juste devant la porte de son "client"... cela existe encore un peu ici, m'assure cet ami, et ces vaches sont là pour cela !

Bon Dieu mais c'est bien sûr, il fallait y penser ! A quand les vaches pasteurisées ? Les vaches écrémées ? les vaches cow-ca cow-la ?

J'ai vraiment regretté de ne pas avoir mon appareil de photos pour immortaliser cet instant et ce spectacle aussi drôle qu'inattendu. Mais aujourd'hui par hasard, une autre vache croisait sur ce même trottoir...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Bombay
commenter cet article

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02