Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 13:25

Dimanche, nous avons déjeuné avec un ami indien (Geoffroy le connait depuis longtemps), Himmat. Son grand-père était Maharadjah (prince indien) dans une province à 4h de voiture de Delhi. Il a fait l'Insead et a été embauché (par Geoffroy) au Crédit lyonnais dans les années 80, où il a fait une longue carrière qui l'a mené en Inde, à Paris, à l'Ile Maurice et en Afrique du Sud. Il a épousé une anglaise et a deux enfants qui font leurs études en Angleterre. Aujourd'hui Himmat a conservé des activités à l'Ile Maurice où il se rend une fois par trimestre ; il est membre du Conseil d'administration d'un groupe financier. En Inde avec son frère il a repris l'exploitation agricole de la famille et ils innovent. Ils ont été les premiers à planter des peupliers (utilisé pour le contre-plaqué) et aujourd'hui 70% de la production de peupliers en Inde vient de ses terres. Ils ont aussi innové en introduisant un système d'irrigation au goutte à goutte. Ils innovent encore en se lançant, à titre
expérimental, dans la production d'oliviers, les premiers oliviers plantés en Inde à partir de souches italiennes.
Himmat est d'une intelligence pétillante, maîtrise parfaitement le français et parle sans ambages des indiens. Son frère est Sikh pratiquant, lui (Sikh aussi)  ne pratique pas (sic). Ses enfants sont baptisés et catholiques. Geoffroy était ravi de retrouver un vieux copain du Crédit lyonnais et une personne très attachante. Nous devons aller le voir à Delhi où il habite en attendant d'occuper la maison qu'il se fait construire sur ses terres.
Himmat apprécie le bon vin et connaît quelqu'un qui l'approvisionne en vin français importé clandestinement, donc à des prix abordables ; Himmat est le genre de personnes qui a toujours une solution pour ce genre de problèmes... Nous avons été ravis de ce déjeuner fort gai.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02